C’était attendu, c’est désormais officiel : Triumph se lance dans la mobilité électrique. Pas exactement de la façon dont on aurait imaginé, puisque la marque d’Hinckley vient de dévoiler le tout premier vélo électrique de la marque, le Trekker GT.
Toute l'actualité Triumph
L'industrie moto est toujours sous le choc de la pandémie mondiale qui a mis le monde à l’arrêt pendant plusieurs semaines. Alors que la vie commence à reprendre son cours normal, les constructeurs commencent à compter les pertes et à prendre les premières mesures en conséquence. Du côté de Triumph on annonce déjà 400 licenciements
Contraint de fermer la Triumph Factory Visitor Experience à cause de la pandémie mondiale de covid-19, le constructeur anglais a décidé de partager le meilleur de son musée immersif à travers une série de vidéos diffusées sur Internet. Le premier épisode est consacré au moteur de la nouvelle Triumph Rocket III.
Triumph proposera prochainement une série limitée de 250 exemplaires de la version Scrambler 1200cc très proche de celle qu'utilise, dans son dernier opus, l'agent secret le plus célèbre du cinéma: James Bond.
Muscle Bike contre Supercar, le match est lancé. Prenez une Triumph Rocket III R de 2 500 cm3, alignez là face au V8 d’une McLaren 720 S, et vous obtiendrez un run pour savoir qui a la plus grosse vitesse de pointe.
Le système de connectivité My Triumph est maintenant disponible sur les dernières générations des modèles Street Triple RS et Tiger 900 GT et Rally. Une nouvelle connectivité qui sera bientôt disponible sur toutes les motos de la marque équipées d’un écran TFT.
La vaste majorité de la production était déjà réalisée en Asie depuis des années, mais l’annonce par la direction du constructeur anglais d’arrêter l’assemblage des Speed Triple et Tiger 200 à l’usine historique de Hinckley, marque la fin du « Made in England ». Seules quelques éditions spéciales seront encore assemblées en Angleterre, alors que 1 000 emplois seront conservés au siège de la société.
Après la nouvelle Tiger 900 présentée il y a quelques semaines, il semblerait que Triumph soit en plein développement d’une toute nouvelle Tiger 1200. C’est en tout cas ce que laissent supposer ces quelques photos volées du trail en plein essai routier
Après la Street Triple RS, les Rocket III, la Thruxton RS, la Street Triple S et la Tiger 900, Triumph n’a pas fini d’occuper la scène en présentant des nouveautés. Après l'arrivée des Street Triple RS et 660S, la version R était attendue. Une évolution du modèle intermédiaire, pour laquelle Triumph affirme avoir recueilli les avis de ses clients, et surtout, en avoir tenu compte.
Annoncé par un communiqué officiel, le rapprochement entre Triumph et Bajaj est désormais acté. Outre la distribution des modèles Triumph en Inde et sur les marchés où la marque anglaise n’est pas présente, l’accord prévoit également la création et la production conjointe de six modèles de petites et moyennes cylindrées.
Toute l'actu par marque/modèle