McLaren et BMW retravaillent ensemble sur le moteur à combustion
La dernière fois que l'on a vu ces deux noms-là s'associer, c'était pour un projet de rêve encore aujourd'hui adulé : la McLaren F1. Aujourd'hui, BMW et McLaren s'associent à nouveau, mais cette fois, pour le bien de tous, et pas seulement de quelques fortunés.
Si je vous dis "McLaren", vous me répondez forcément voitures exotiques, supercars et autos inaccessibles. Mais la marque anglaise est aussi et avant tout un industriel spécialiste de l'automobile qui ne va pas uniquement se cantonner à l'exclusif, comme le montre ce tout récent communiqué dans lequel McLaren explique travailler sur le développement de nouvelles technologies pour... le moteur thermique.
A l'heure où tout le monde met les bouchées doubles pour accélérer le développement de l'électrique ou encore de l'hydrogène, McLaren annonce la création d'un projet commun avec plusieurs universités, institutions mais aussi avec la participation du gouvernement anglais pour mener des recherches sur le moteur thermique afin d'améliorer son rendement (on rappelle qu'il est proche de 30 %), dans un premier temps pour les futures McLaren, mais le constructeur précise que cela "améliorera les capacités britanniques à produire des moteurs à plus faibles émissions de CO2".
La partie intéressante du communiqué concerne le listing des participants puisque l'on retrouve le groupe BMW. Rappelez-vous, la dernière fois que McLaren et BMW ont travaillé ensemble, nous avons eu la F1. Aujourd'hui, c'est une tout autre mission (certainement bien plus difficile) qui attend les deux géants de l'automobile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération