Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mercedes Project One : première image

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Audric Doche

L'hypercar Mercedes commence enfin à pointer le bout de son capot avec cette première image en guise de teaser qui nous dévoile un nez plongeant et un cockpit en forme de bulle. Ce genre de proportions ne serait pas sans rappeler une certaine Sauber C9, l'ancien prototype de course motorisé par un V8 Mercedes.

Mercedes Project One : première image

Mercedes AMG sera une des stars de ce salon de Francfort avec la présentation de l'hypercar Project One, certainement dans une forme de concept relativement avancée qui préfigurera l'engin que certains riches clients pourront (ou ont déjà pu...) acquérir. Le coupé allemand disposera d'une motorisation assez inédite puisqu'il reprendra le V6 suralimenté issu de la Formule 1 avec une partie électrique, l'ensemble hybride proposant aux alentours des 1000 ch.

Le constructeur nous propose aujourd'hui une première image de face de cette hypercar avec son cockpit bien abrité sous une bulle ronde, tandis que le nez plonge vers le sol, simplement marqué par la présence d'optiques sur les flancs.

La face avant nous a immédiatement interpellé en nous rappelant une ancienne gloire de Mercedes en compétition, ou plutôt de Sauber, l'écurie suisse qui avait produit les prototypes C9 et C11 à la fin des années 80 et début des années 90, avec, à cette époque, un V8 Mercedes sous le capot.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/