Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

midi pile

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Essence vs diesel : le comparatif des coûts d'entretien

113

"N'achète pas de véhicule diesel, cela coûte plus cher à entretenir !". Vous avez probablement déjà entendu (ou prononcé) ces mots. Mais en 2018, la donne a changé : les moteurs essence sont nettement plus complexes. Qu'en est-il, alors, du coût d'entretien des deux camps ? La réponse avec cette étude de Vroomly.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

France: 100 000 bornes électriques en 2022

55

La filière automobile et les pouvoirs publics ont officialisé mardi un nouveau contrat stratégique pour la période 2018-2022. Objectif: soutenir l'innovation et favoriser la transition énergétique.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Premier bilan de la prime à la conversion : le diesel mis au ban

21

Lancée par le gouvernement en début d’année, la prime à la conversion permet aux français de bénéficier d’une prime d’au minimum 1 000 € lors de la mise au rebut d’un vieux véhicule. Presque six mois après ses débuts, premier bilan.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Berline vs SUV : la chute de l'un au profit de l'autre

141

En France, les berlines n'ont jamais eu autant de popularité que dans des pays comme les Etats-Unis où la Chine. Mais le point commun à tous ces marchés est que la berline s'est effondrée depuis 2008, au profit du SUV. Des chiffres édifiants montrent à quel point le SUV s'est imposé sur tous les continents.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Des véhicules autonomes en France dès 2020

23

La voiture autonome en France, c'est pour bientôt et plus précisément en 2020. Voici l’objectif d’Anne-Marie Idrac mandatée par le gouvernement pour définir une stratégie nationale sur le sujet. C’est aujourd’hui qu’elle rend son rapport. En voici les grandes lignes.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Donald Trump va-t-il faire souffrir PSA et Renault en Iran ?

83

Mardi soir, Donald Trump annonçait son retrait de l'accord sur le nucléaire iranien. Et le retour de sanctions économiques contre le pays et ses partenaires. PSA et Renault pourraient perdre gros. On vous explique pourquoi.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles