Vous l'avez vu récemment, Toyota doit faire face à des stocks importants en Chine où les concessionnaires sont incapables de répondre aux attentes de la maison mère qui produit trop par rapport à la demande locale. Renault, qui est présent dans l'Empire du Milieu depuis un an, est dans la même situation. Les concessionnaires au losange réclament une aide financière du constructeur.
Examiné depuis lundi en commission, le projet de loi Macron, qui concerne officiellement la croissance et l’activité de façon générale, présente plusieurs amendements adoptés concernant le permis de conduire.
Le cabinet KPMG a pour habitude, chaque année, de dresser une vision de l'industrie automobile du futur (relativement proche) en se basant sur les avis des dirigeants de nombreux constructeurs. Cette année, la grande partie des hauts placés de nos marques automobiles sont plus que jamais terre à terre. La croissance et l'optimisation des moteurs thermiques sont les deux points importants qui focaliseront l'attention du marketing et de la recherche.
Si Paris n’est pas la France, ce qu’il s’y passe en matière de lutte anti-voitures a de quoi inquiéter n’importe quel automobiliste. En effet, jamais une municipalité n’avait pris des mesures aussi contraignantes, mue par des considérations purement financières. La grogne monte, voici pourquoi.
Sur les 1.7 milliards d'euros de recettes liées aux PV, une très faible part va aux infrastructures routières comme nous l'apprend la LDC (ligue de défense des conducteurs). En fait, la part dédiée à l'entretien des routes et autoroutes est dérisoire... en comparaison de la somme allouée au parc de radars, par exemple.
Le Sénat avait fait un premier pas en adoptant un amendement fin novembre pour supprimer la « possibilité d'utiliser, de façon encadrée, des données liées à l'immatriculation des véhicules ». Malheureusement, et ce n'est pas une surprise, le vote suivant, soumis à l'Assemblée nationale, n'est pas passé. Les députés ont donc maintenu cette possibilité.
Nous vous l'avons expliqué il y a quelques jours, la tendance du prix du pétrole est à la baisse et les prix du carburant à la pompe reculent. Cette évolution fortement baissière devrait se poursuivre encore jusqu'à l'été prochain selon les analystes qui nous expliquent quelles sont les raisons de ces mouvements inédits dans le secteur.
Les ventes de véhicules au gaz naturel, outrageusement dominées par Fiat et Volkswagen, pourraient exploser d'ici la fin de la décennie si l'on en croit l'association européenne du véhicule au gaz naturel. Cette dernière prédit que le nombre d'autos au gaz naturel sur les routes pourrait être multiplié par dix d'ici 2020 pour atteindre 10 à 12 millions d'unités sur le Vieux Continent.
Comme chaque année, le groupe L'argus organise les trophées éponymes qui récompensent une auto dans chaque catégorie (ou plutôt chaque segment). Pour l'édition 2015, L'argus a partagé les récompenses en quatre catégories différentes (et un trophée pour les utilitaires). Une seule française remporte une palme : la Renault Twingo, dans la catégorie citadine et polyvalente.
Voilà un an que la seconde génération de Peugeot 308 et son succès est indéniable : elle est depuis mai dernier dans le top 5 des immatriculations de voitures neuves et accède au mois de novembre à la troisième place.