Essai vidéo – Mini Cabrio Cooper SE (2023) : le plus branché des cabriolets
Cedric Morancais , mis à jour
3. Mini Cabrio Cooper SE (2023) - La concurrence, le bilan global, tous les prix
La concurrence : unique
Faire le tour des concurrentes à la Mini Cabrio Cooper SE est des plus simples : à ce jour, il n’existe aucun autre cabriolet électrique 4 places sur le marché. Le modèle s’approchant le plus, dans l’esprit, de cette anglaise est la Fiat 500e Cabrio. Mais ses niveaux de puissance sont largement inférieurs. On peut également hésiter avec une autre version badgée Mini, à l’instar du Cabrio Cooper S ou de la Cooper SE 3 portes. Ou encore regarder du côté des autres citadines électriques, telles que la Peugeot e-208 ou la Renault Zoé. Mais, sans même tenir compte de l’aspect découvrable, leurs prestations restent très différentes. Dernier choix possible, une découvrable essence 2 places, comme la Mazda MX-5.
À retenir : vers une nouvelle voie ?
Proposer un modèle sans concurrence directe est toujours un gros avantage. Même si Volkswagen ne cache pas réfléchir à proposer, dans les prochaines années, une ID. cabriolet, seule cette Mini permet, aujourd’hui, de marier conduite cheveux au vent et zéro émission.
Fort de cette exclusivité et de son tirage très limité, le Cabrio Cooper SE se permet quelques écarts tarifaires. À plus de 60 000 €, l’offre en matière de découvrable ne manque pourtant pas, et le constructeur britannique devra argumenter fortement pour convaincre que le mode de traction de cette nouveauté justifie de signer un bon de commande. D’autant que, sans surprise, cette électrique reprend les défauts bien connus de ses cousines thermiques.
Gageons que, pour certains, la production limitée (155 exemplaires en France, 999 pour le monde entier, ce qui en fera l’une des Mini les plus rares de tous les temps) sera un atout suffisamment fort pour se laisser convaincre.
Caradisiac a aimé
-
Le caractère de la mécanique
-
Le châssis et la direction, toujours aussi vifs et communicatifs
-
La dotation très complète
-
L’exclusivité de cette variante
Caradisiac n'a pas aimé
-
Le prix, un tantinet prétentieux
-
Le manque de confort et l’habitabilité restreinte aux places arrière
-
Le coffre, qui tient plus de la boite à gants
-
Le manque de possibilité de personnalisation
Photos (41)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération