Signer pour une auto offrant à la fois un son rappelant celui d'une Groupe B cinq cylindres mythique et une capote en toile permettant d'en profiter cheveux au vent, c'est possible. La preuve avec l'Audi TT RS Plus Roadster présenté par Xavier dans cet épisode de la Minute du Propriétaire.
Toutes les vidéos Audi Tt 2 Rs Roadster
A ceux à qui les 340 ch de la virulente Audi TT RS ne suffiraient pas, le constructeur allemand répond par une version encore plus radicale : le TT RS Plus. Une sorte de chant du cygne avant un renouvellement programmé l’an prochain.
Lorsqu’on essaie l’Audi TT-RS, très vite, la discussion en vient à évoquer la concurrence avec le Porsche Cayman S. Les 2 autos émargent à plus de 60.000 euros, elles ont beaucoup de qualité mais sincèrement, un coupé ou un roadster Nissan 370Z ne suffiraient-ils pas ?
Un an après le TTS Quattro 272 ch, coupé et découvrable TT ont droit à un noble 5 cylindres de 340 chevaux et suralimentation oblige, à un couple pharaonique de 450 Nm. Petite virée Outre-Rhin afin de vérifier si le châssis du roadster supporte une telle cavalerie.
Audi présentait enfin la variante la plus extrême de son coupé TT dans le cadre du salon de Genève. Le TT-RS est fort de 340 chevaux à l’origine mais il ne fallait logiquement pas attendre trop longtemps avant de voir arriver les premières