Pour son restylage de mi-carrière, le Berlingo de troisième génération s'offre le regard de la dernière C3 et corrige ses erreurs en reprenant le diesel qu'il avait abandonné en 2022, un moteur bien plus en accord avec ses prétentions familiales que l'électrique, à l'autonomie insuffisante. De quoi redécouvrir ses nombreux avantages, et notamment ses aspects pratiques typiques d'un ludospace cubique.
Toutes les vidéos Citroen Berlingo 3
Citroën Berlingo restylé : premières images et impressions de conduite, en direct de l'essai.
, mis à jour 56
En plus d'adopter la nouvelle identité stylistique Citroën, le Berlingo revient aux motorisations diesels, plus en phase avec l'utilisation que l'on peut avoir d'un véhicule familial que l'électrique, et notamment à une version 130 ch à boîte auto. Découvrez cette dernière, en direct.
Moquette épaisse, couleurs pastelles, petit salon avec canapé, il faut bon vivre sur le stand du constructeur français. Mais ce sont surtout le concept Oli et la berline tricorps C4 X qui nous intéressent.
Cette édition 2018 du Mondial de l'Auto est une excellente occasion pour découvrir ou redécouvrir la troisième génération du Citroën Berlingo, le fer de lance d'une réplique des ludospaces contre le raz-de-marée des SUV.