Citroën Berlingo restylé : premières images et impressions de conduite, en direct de l'essai.
Alan Froli , mis à jour
En plus d'adopter la nouvelle identité stylistique Citroën, le Berlingo revient aux motorisations diesels, plus en phase avec l'utilisation que l'on peut avoir d'un véhicule familial que l'électrique, et notamment à une version 130 ch à boîte auto. Découvrez cette dernière, en direct.
Après six ans de carrière, le Berlingo de troisième génération passe par la case restylage. Au programme : des nouveaux codes stylistiques Citroën rappelant la dernière C3 avec notamment une inédite signature lumineuse en forme de crochets et des Chevrons "à l'ancienne".
De quoi redonner de l'intérêt à ce ludospace, toujours proposé en tailles M (4,40 m de long) et XL (4,75 m), et avec cinq ou sept places. D'autant plus qu'après avoir abandonné les motorisations thermiques en 2022 (comme ses cousins Peugeot Rifter et Opel Combo) au profit d'une électrique peu autonome, le dérivé d'utilitaire de Stellantis réintroduit le 1.5 BlueHdi diesel, dans des versions 100 ch à boîte manuelle et 130 ch à boîte auto.
Citroën Berlingo restylé : premières images et impressions de conduite, en direct de l'essai.
Citroën Berlingo restylé : premières images et impressions de conduite, en direct de l'essai.
Pour nous convaincre du bien-fondé de la démarche, Citroën nous invite à prendre les clefs de cette dernière.
Reste à savoir si, malgré l'inflation qui touche tous les types de véhicules, y compris les ludospaces, le Berlingo reste une proposition intéressante, sachant qu'il réclame entre 31 400 et 32 700 € avec sa motorisation thermique haut de gamme. Rendez-vous donc demain mercredi 14 août pour quelques éléments de réponse, en direct de l'essai.
Premières impressions de conduite : vive le diesel !
Quel bonheur de retrouver un diesel sous le capot du Berlingo. Certes, il nous renvoie à une autre époque et s'avère bruyant au démarrage. Mais il sait se faire oublier ensuite et se montre capable, lui, d'assurer plusieurs centaines de kilomètres sans avoir à s'arrêter. Et si les 130 ch ne sont pas de trop, sa souplesse et la participation active de la douce boîte auto rendent l'ensemble agréable. Enfin, sa consommation autour des 6 l/100 km s'avère raisonnable.
Le comportement routier, en revanche, a pris un petit coup de vieux. Certes, les réactions sont saines, mais sans grande volonté ; la faute notamment à un amortissement trop souple. Pour en savoir davantage sur ce Berlingo 1.5 BlueHDi, rendez-vous lundi 19 Août pour l'essai complet, en vidéo.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération