Le Lexus UX s’offre les services d’une motorisation hybride plus puissante et promise plus sobre. Toujours disponible en deux ou 4 roues motrices, le modèle japonais demeure une offre unique sur le marché des SUV compacts premium.
Toutes les vidéos Lexus Ux
L'une des Lexus les plus vendues en Europe évolue à nouveau, au chapitre mécanique cette fois-ci. Son groupe motopropulseur hybride gagne en puissance pour atteindre 199 ch. Voici les premières images de l'essai de la Lexus UX 300h.
Plus petit SUV de la gamme Lexus, l’UX bénéficie aujourd’hui d’une mise à jour. Même si les principales nouveautés se situent dans l’habitacle, reste-t-il un acteur intéressant sur le segment ? Réponse avec l’essai de la version hybride.
Lancé en 2019, le Lexus UX a été pendant de longues années le modèle le plus vendu de la marque en Europe. Aujourd'hui, il bénéficie de légères modifications portant principalement sur l'intérieur.
L’UX est le SUV compact de Lexus. Il s’agit surtout du seul modèle du groupe Toyota/Lexus à être disponible à la fois en hybride et en électrique. Une curiosité qui a bien évidemment toute sa place dans notre salon dédié aux véhicules électriques et hybrides qui se déroule au sein du cirque Micheletty.
Proposition relativement exotique il y a encore quelques mois, l’offre des SUV compacts hybrides s’est énormément densifiée en peu de temps notamment chez les constructeurs généralistes. Au cirque Micheletty, lieu qui accueille le second salon Caradisiac, pas moins de 8 modèles seront ainsi présents dont notamment les Ford Kuga, Hyundai Tucson, Nissan Qashqai, Renault Arkana ou Toyota C-HR.
S’ils ne représentent encore qu’une infime partie des ventes, les SUV 100% électrique seront appelés à jouer les premiers rôles dans les années qui viennent. Au salon Caradisiac, les pionnières de la catégorie nous proposent un premier tour de piste des plus prometteurs.
Au royaume des SUV compacts 100 % électriques, on trouve pas mal de modèles premium, dont le Mercedes EQA et le Lexus UX300e. Mais un modèle vient jouer les trouble-fêtes, par son positionnement et sa finition à la limite du premium, le Mazda MX-30. Confrontation à l'occasion du salon Caradisiac.
La culture japonaise présente de très nombreuses facettes. L'automobile y est par exemple plus qu'un simple moyen de se déplacer, l'art pictural y a une personnalité unique et le tatouage, bien qu'encore très mal considéré dans la société locale, est pourtant une référence mondiale. Et ces différentes sensibilités que l'on pourrait croire à première vue opposées peuvent tout de même parfois se croiser, comme Lexus le prouve aujourd'hui en dévoilant un UX… tatoué.
Vous trouvez le NX trop grand (et trop cher) ? Lexus dégaine l'UX, un modèle plus compact et plus abordable, avec une motorisation de 184 ch qui peut se contenter de deux roues motrices.