Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tous les essais Scooter

Filtrer par marque ou par modèle

Image d'illustration de l'article
Essai
14,9 /20

Essai - BMW CE-04 : le scooter bobber électrique du futur. Vraiment ?

8

Selon BMW, la mobilité urbaine de demain et d'aujourd'hui sera électrique, un point c'est tout. Le CE-04 a ainsi été conçu pour incarner ce futur, abolir les contraintes de design et de concept dévolus aux scooters citadins. Le tout au prix -c'est le cas de le dire avec 12 150 € de tarif de base- de choix des plus tranchés. Le CE-04 prétend parcourir 130 km avec une charge et être l'héritier des C-Evolution. Voyons cela, voulez-vous ?

Image d'illustration de l'article
Essai
14,1 /20

Essai - Honda ADV 350 : le baroudeur des routes

5

Ce n’est une nouvelle pour personne, si on vous dit que le segment des trails a le vent en poupe. Avec une position de conduite souvent relax, une assez bonne protection et de vraies performances dynamiques, ces vrais couteaux suisses plaisent de plus en plus. Et ce succès est si important, que Honda eut l’idée dès 2016 de donner un style aventurier et certaines prétentions tout-terrain à son scooter X-ADV. Une étrange idée sur le papier, qui a si bien marché en réalité, que le constructeur nippon décide aujourd’hui d'étendre son concept à une plus petite cylindrée avec l’ADV 350. On vous dit tout sur ce qui se veut être, un petit SUV à deux roues.

Image d'illustration de l'article
Essai
13,4 /20

Essai - Mash Legend'R 50 : petit crossover

2

Marque propre à la SIMA, Mash procède à une sérieuse mise à jour de sa gamme de scooters de petite cylindrée. Après le Bibop au design sportif, vient désormais s’ajouter le Legend’R. Ce nouveau venu puise son inspiration dans la sphère des véhicules ‘’Crossover’’. Doté d’une motorisation Euro5, il brille par une dotation d’équipement fournie et par un tarif attractif.

Image d'illustration de l'article
Essai

Prise en mains - Peugeot Metropolis SW 400 (2021) : voyageur atypique

1

Quelques mois après la commercialisation d’une véritable deuxième génération de son Metropolis, Peugeot Motocycles complète son offre sur le marché des scooters à trois roues avec le lancement de deux nouvelles déclinaisons baptisées GT et SW disponibles en deux versions Active ou Allure. C’est d’ailleurs le modèle SW, équipé d’un double coffre qui a retenu notre attention durant une prise en mains en région parisienne. Fallait oser, Peugeot l’a fait…

Image d'illustration de l'article
Essai
13,9 /20

Essai - Piaggio MP3 400 HPE (2021): retour aux sources

0

Depuis sa première commercialisation en 2006, le Piaggio MP3 connaît un engouement commercial d’envergure trustant la place de leader sur le juteux marché des scooters à trois roues. Pour 2021, la firme italienne décide de simplifier sa gamme avec la mise en place d’un modèle 400 HPE. Aucune évolution esthétique à signaler, seule la mise au point d’une mécanique Euro5 est de rigueur. Suffisant pour rester au sommet ?

Image d'illustration de l'article
Essai
15,5 /20

Essai - Yamaha X-Max Tech Max 125 (2021) : en tenue d'apparat

6

Quelques mois après avoir exercé une refonte totale de son scooter urbain N-Max, Yamaha procède à quelques ajustements techniques sur l’un de ses modèles phares : le X-Max. Le GT sportif de la marque aux trois diapasons dispose désormais d’une motorisation Euro 5, d’un système Stop&Start, et d’une suspension arrière améliorée. Cerise sur le gâteau, le tarif reste identique !

Image d'illustration de l'article
Essai
13 /20

Essai - Seat Mo' eScooter : l'Ibère actif

1

Le constructeur automobile espagnol Seat lance, par l’intermédiaire de son label MO, son tout premier scooter électrique, un véhicule équivalent 125 cm3 prêt à investir un marché dont la courbe monte de manière exponentielle. La bonne formule ?

Image d'illustration de l'article
Essai
14,1 /20

Essai - Honda PCX 125 (2021) : leader en danger

0

Après avoir opéré quelques changements sur le Forza, Honda procède à une sérieuse mise à jour de son autre best-seller PCX. Le millésime 2021 s’appuie sur un rafraîchissement stylistique, des aspects pratiques modernisés et optimisés et sur l’introduction d’un système de contrôle de traction. Suffisant pour rester en tête d’affiche face au Yamaha N-Max lui aussi tout juste renouvelé ?

Image d'illustration de l'article
Essai

Prise en mains - Honda Forza 125 2021 : succès bonifié

5

Depuis sa première apparition sur le segment des scooters GT en concurrence frontale avec le Yamaha X-Max, le Honda Forza ne cesse de tutoyer les sommets. Pour cela, il s’est efforcé de se renouveler continuellement par petites touches. 2021 ne déroge pas à la règle : aspects pratiques revus, système de contrôle de traction sans oublier la motorisation eSP homologuée Euro 5.

Image d'illustration de l'article
Essai
15,4 /20

Essai - Yamaha NMax 125 : séance de musculation

0

Yamaha procède à une refonte majeure de son scooter urbain compact NMax 125. Le concurrent direct du Honda PCX se distingue par un habillage plus cossu, une motorisation Blue Core conforme à la législation Euro 5 et par quelques aménagements pratiques bienvenus. Le tout, proposé à un tarif identique à celui du natif d’Atessa. Prise en mains réalisée dans les rues de la cité phocéenne !

Filtrer par marque ou par modèle

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires