Voilà une bonne nouvelle pour Sylvain Guintoli qui va retrouver une Ducati pour une saison internationale. Après la GP8, place à la 1198 au sein de l'inédite équipe tchèque baptisée Liberty Racing. Une structure dont le pilote phare sera Jakub Smrz qui revient donc sur une moto de Borgo Panigale après une demi-saison passée avec l'Aprilia RSV4.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Parmi les huit nouveautés présentées par Honda, la CBR 125R tenait le haut de l'affiche. Destiné à remplacer au catalogue l'ancienne du même nom de code, le millésime 2011 expose un gabarit plus valorisant et cossu que sa devancière. Elle reprend tout naturellement la ligne sportive de ses soeurs aînées, reconnaissable au niveau de la face avant.
Aujourd'hui, le premier constructeur mondial n'était pas venu les mains libres puisque pas moins de 8 nouveautés étaient présentées à l'EICMA de Milan. Parmi celles-ci, il y a le retour de la sport-GT de la marque, la Honda CBR 600F… Pour 2011, la firme au blason ailé s'est sérieusement penchée sur sa famille CBR.
Chez MV Agusta, la seule et unique machine à se mettre sous le coude est la future et néanmoins très attendue F3. Une sportive comme sait le faire MV Agusta avec des lignes entrevues sur la F4 et un trois cylindres de 675 cc d'environ 140 chevaux. Elle a tous les atouts pour faire trembler la Triumph Daytona 675.
Voilà, quelques minutes après l'ouverture du Salon International de la moto de Milan, les premières nouveautés se découvrent. Pour Aprilia, et après la présentation de la RSV4 ARPC 2011 et de la Dorsoduro 1200 à Cologne, deux autres nouveautés majeures sont présentées sur leur salon national.
Elle avait disparu du paysage en 2005 et en 2011, elle va faire son retour. Celle-là, c'est la Honda CBR 600F, que le blason ailé a ressuscité pour se rappeler qu'une sportive radicale ne faisait pas le bonheur de tous. Une pincée de polyvalence, un zeste de confort et voilà une machine non plus en mal de circuit mais métamorphosée en joggeuse dominicale.
La voilà la dernière née du blason transalpin, une teigneuse aussi petite qu'une 125 mais qui a bien l'intention de se faire aussi grosse sur la route que les valeurs établies des sportives, pour mieux les effrayer sur le marché. Et à bien y regarder, cette maquette de F4 aura bel et bien des arguments à faire valoir.
Placée dans la roue de sa digne soeur aînée YZF 125 cm3, la TZR poursuit sa carrière en tant que tête d'affiche sur le marché des sportives. Une ligne extra sportive, un confort plutôt haut de gamme soulignant une certaine polyvalence pour la catégorie.
Depuis la parution des premières informations concernant la future Honda CBR 250R, les débats sont ouverts et souvent houleux. Nombreux sont ceux à regretter le passage au quatre temps induisant forcément une puissance de «seulement» 25 chevaux… Mais là n'est pas le débat puisque la firme au blason ailé vient de nous fournir d'autres informations au sujet de cette CBR quart de litre.
Cette saison 2010, une série de Ninja aussi barrés les uns que les autres ont écumés les circuits de France pour se toiser lors du Challenge Team Green.
Filtrer par marque ou par modèle