Opel assemblera l'Ampera-e aux US
L'Opel Ampera-e profitera de par ses origines américaines avec la Chevrolet Bolt des chaînes de production de cette dernière. Les ventes de la cinq portes électrique à l'autonomie de 322 kilomètres débuteront en Europe en 2017.
Nos confrères allemands du média Automobil-Produktion rapportent que la marque au blitz produira sa nouvelle citadine électrique Opel Ampera-e outre-Atlantique. Du fait que cette voiture repose sur la Chevrolet Bolt, ces rumeurs sont parfaitement fondées. La manoeuvre est crédible d'un point de vue logistique.
La petite urbaine est sortie de l'ombre la semaine dernière en amont de sa commercialisation programmée sur le Vieux Continent à 2017. Si les propos du magazine sont vrais, les exemplaires du véhicule sortiront de la structure General Motors de la ville d'Orion près de Detroit. Les communicants de la firme ont refusé de commenter ces rumeurs.
La Chevrolet Bolt et l'Opel Ampera-e partageront en série un moteur électrique de 203 chevaux et 360 Nm de couple. L'exercice du 0 à 100 km/h est abattu avec cette artillerie en moins de sept secondes malgré un poids sur la balance de 1 625 kilos dû aux batteries. La vitesse de pointe s'établit à 145 km/h. Chevrolet a annoncé la Bolt à 37 500 $ (33 748€) sans bonus. Les tarifs de sa soeur européenne devraient débuter à 35 000 € sans déduction.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération