Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Opel assemblera l'Ampera-e aux US

Dans Economie / Politique / Industrie

Adrien Raseta

L'Opel Ampera-e profitera de par ses origines américaines avec la Chevrolet Bolt des chaînes de production de cette dernière. Les ventes de la cinq portes électrique à l'autonomie de 322 kilomètres débuteront en Europe en 2017.

Opel assemblera l'Ampera-e aux US

Nos confrères allemands du média Automobil-Produktion rapportent que la marque au blitz produira sa nouvelle citadine électrique Opel Ampera-e outre-Atlantique. Du fait que cette voiture repose sur la Chevrolet Bolt, ces rumeurs sont parfaitement fondées. La manoeuvre est crédible d'un point de vue logistique.

 

La petite urbaine est sortie de l'ombre la semaine dernière en amont de sa commercialisation programmée sur le Vieux Continent à 2017. Si les propos du magazine sont vrais, les exemplaires du véhicule sortiront de la structure General Motors de la ville d'Orion près de Detroit. Les communicants de la firme ont refusé de commenter ces rumeurs.

 

La Chevrolet Bolt et l'Opel Ampera-e partageront en série un moteur électrique de 203 chevaux et 360 Nm de couple. L'exercice du 0 à 100 km/h est abattu avec cette artillerie en moins de sept secondes malgré un poids sur la balance de 1 625 kilos dû aux batteries. La vitesse de pointe s'établit à 145 km/h. Chevrolet a annoncé la Bolt à 37 500 $ (33 748€) sans bonus. Les tarifs de sa soeur européenne devraient débuter à 35 000 € sans déduction.

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Opel Ampera-e

Opel Ampera-e

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/