Pénurie de semi-conducteurs : au tour de la Volkswagen Golf
Volkswagen confirme que la majorité de la production dans l'usine historique de Wolfsburg sera à l'arrêt dans les prochains jours. La Golf est impactée par ces arrêts.
La pénurie de semi-conducteurs continue de faire des victimes et d'allonger la liste des constructeurs et modèles impactés. Toujours dans l'attente d'approvisionnements en la matière, l'industrie automobile doit s'adapter et parfois privilégier des modèles plus rentables au détriment des autos les moins chères. Les petits budgets devront donc attendre, ou revoir leur enveloppe à la hausse.
Volkswagen s'ajoute aujourd'hui cette longue liste des groupes automobiles qui ne savent plus trop vers qui se tourner pour passer devant les autres et avoir droit aux fameux semi-conducteurs. Le géant allemand va fermer une partie des chaînes d'assemblage à Wolfsburg, dans l'usine historique. Les employés passeront au chômage partiel sur un peu plus d'une semaine.
Cela va évidemment impacter toute la gamme Golf (berline, break, variantes sportives et hybrides) mais aussi potentiellement le Tiguan et le Seat Tarraco, qui est assemblé aux côtés de son cousin allemand.
Pour bon nombre de dirigeants automobiles (dont le chef du conseil de surveillance de Volkswagen), la pénurie ne devrait pas se terminer de sitôt. L'énorme inertie de l'industrie des semi-conducteurs et la complexité pour construire de nouvelles unités de production devraient maintenir cette situation tendue jusqu'en 2023.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération