Peugeot : la future 208 GTI avec un moteur thermique de 225 ch ?
Certains professionnels de l'automobile ont noté la présence, dans le logiciel interne, d'une référence à un moteur de 225 ch pour la nouvelle Peugeot 208. Cela pourrait signifier la continuité de la 208 GTI thermique, même si rien n'est pour l'instant confirmé à ce sujet.
Pour l'instant, Peugeot se concentre sur la double gamme 208 avec les versions thermiques et l'électrique e-208. Mais d'ici 2020, la marque commencera à nous en dire plus sur la GTI, qui devrait logiquement être renouvelée. Actuellement, la Ford Fiesta ST se sent bien seule, puisque la concurrence est presque inexistante : la Volkswagen Polo GTI est plus bourgeoise, la Renault Clio RS est arrêtée, tout comme la 208 GTI.
Certains ont noté la présence de la référence "EP6 FADTX", qui est en fait le nom de code du quatre cylindres de 225 ch des Peugeot 308 et 508 GT. Sa présence sous le capot de la 208 pourrait donc bien être confirmée, et avec une telle puissance, on imagine bien qu'il s'agit de la version GTI.
Pour l'instant, tout ceci n'est qu'une éventualité, Peugeot n'ayant jamais caché la possibilité d'une électrification de la future GTI. Du coup, ce moteur se retrouvera-t-il seul ou sera-t-il associé à un petit moteur électrique ? Il faudra attendre encore quelques mois avant de le découvrir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération