La météo estivale se prête particulièrement bien à la mise en valeur d'engin du type de cette Aventador Roadster. Une merveille aussi monstrueuse que gracieuse dont la teinte sombre lui donne des airs de batmobile.
Y a-t-il une auto que vous désirez plus que toute autre ? Sans regarder la fiche technique ni les performances, c'est juste l'auto que vous appréciez, qui vous fait vibrer et qui vous attire pour des raisons totalement subjectives... On n'est pas dans le monde de la supercar ni des sportives inabordables, juste dans le réel et dans les autos qui, oui... pourraient finir dans votre garage un jour.
Faut-il nécessairement être une supercar ou abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes pour mériter de figurer dans la rubrique de la photo du jour ? Certainement pas. C'est aussi le lieu des autos historiques qui rappelleront à certains de bons souvenirs. Si je vous dis Alfa Romeo, beaucoup de noms peuvent vous venir en tête…
Ce jeudi est marqué par une photo du jour d'une icône de tout enfant des années 90 qui aimait les voitures. La Dodge Viper est en effet un monument de l'automobile américaine, au même titre que son énorme moteur V10, qui fait toujours autant parler. Malheureusement, la Viper fait aujourd'hui partie du passé.
L’évolution de l’automobile et de la place qu’elle prend dans la société a conduit à rendre les véhicules luxueux et gourmands complètement intolérables pour certains autophobes. Et pourtant difficile pour un esthète de rester insensible à un voiture telle que la Rolls-Royce Phantom Coupé, si on fait abstraction du covering recouvrant cet exemplaire.
Après avoir consacré une tribune à la Ferrari 250 LM, la photo du jour met à l’honneur une autre sportive du constructeur italien, la 166 MM. Une voiture ayant une importance capitale dans l’histoire de la marque.
La photo d’aujourd’hui met à l’honneur une sportive aux allures de prototype, la Porsche 906 Carrera 6. Une voiture unique qui propose des prestations assez exceptionnelles et diffusée de manière quasi-confidentielle.
La Ferrari 250 LM est arrivée après la 250 GTO et était la version tourisme du prototype 250 P qui évoluait en compétition. Malgré une carrière pratiquement confidentielle elle est une voiture très intéressante à plus d’un titre.
Hier, j’évoquais le plaisir automobile très particulier que représentait la Morgan 3-Wheeler. Espérons que ce genre d’engin particulier continue à nous faire rêver car l’avenir des autos sportives semble générique… mais est-ce un réel problème ? Peugeot n’a pas perdu la recette des compactes excitantes avec ses 208 et 308 GTI. Et que dire de la version R de cette dernière, qui semble préfigurer un avenir électrisant ?
On parle souvent de plaisir automobile sur Caradisiac. Pour la plupart d’entre nous, cela se concrétise par l’achat de berlines avec les plus puissants des moteurs essence. Parfois on tente le coupé… parfois même le cabriolet. Les plus téméraires rouleront en Elise ou pire… en Caterham. Voilà qui contente 99.9 % des passionnés d’automobiles à prix accessible. Mais il y a une race de passionnés qui va encore beaucoup plus loin. Ils roulent en Morgan 3 Wheeler.