Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Pour Ferrari, l'électrique n'arrivera pas avant 2025

Pour les mêmes raisons qui reviennent sans cesse (poids, technologie trop peu avancée), Ferrari, comme d'autres constructeurs, annonce que l'électrique n'est pas encore prêt pour faire partie de l'ADN de la marque. En fait, il faudra même attendre après 2025 pour voir la première Ferrari 100 % électrique.

Pour Ferrari, l'électrique n'arrivera pas avant 2025

Le tout électrique chez Ferrari n'est clairement pas à l'ordre du jour. C'est en tout cas ce que dit Louis Camilleri, le patron de Ferrari, qui a confirmé que la première électrique au cheval cabré verra le jour après 2025, ce qui laisse une sacrée marge à la marque italienne, déjà investie dans l'hybride et l'hybride rechargeable, mais pas vraiment engagée dans la voie du 100 % électrique.

"La technologie des batteries n'est pas encore au niveau qu'elle devrait être", a commenté l'intéressé qui avance, sans grande surprise, le problème récurrent de l'électrique : charge, poids des batteries, densité énergétique encore trop faible.

Le coût n'est bien entendu pas un problème pour un constructeur comme Ferrari mais le poids des batteries mène pour l'instant le cheval cabré dans une impasse, et tributaire des avancées technologiques hypothétiques (batteries solides ?) du futur. 

Avant cela, Ferrari aura tout de même eu le temps de lancer une autre grande nouveauté : le SUV. Celui qui pourrait s'appeler Purrosangue arrivera bien avant 2025 dans les concessions de la marque, qui enregistre encore une année record en 2019, sans aucun véhicule familial à son catalogue.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/