Immense figure de l'architecture, Norman Foster s'intéresse aussi à l'automobile.
Les constructeurs automobiles aiment à se diversifier dans l’art et la culture, et Porsche en apporte l’illustration avec deux projets complémentaires, dont l’un est à découvrir actuellement à Paris.
Le quadruple champion du monde de formule 1 n'a jamais caché ses convictions écologiques même si elles peuvent parfois paraître contradictoires. Après avoir milité pour que les émissions des voitures de course soient revues à la baisse, il milite aujourd'hui pour la fin de la vitesse illimitée sur les autoroutes allemandes. Avec des arguments qui ne sont pas toujours les meilleurs.
Bien des éléments évidents pour la sécurité, voire l’écologie, de nos autos ont longtemps été bloqués par les services d’homologation, avant que ceux-ci ne les autorisent, voire les rendent obligatoires d’un coup…
Non, vous ne rêvez pas: il existe désormais une copie officilelle de la 3.0 CSL Calder, première de la lignée des Art Cars.
Certains aiment les voitures au point de se faire tatouer la silhouette de leur modèle préféré, voir le nom leur marque favorite, sur un bras ou sur le dos. Un site britannique a même établi un classement des constructeurs et des voitures les plus en vogue sur la peau des amateurs.
Bien sûr, 007 est à jamais lié à la mythique Aston Martin DB5. Mais parfois, les obligations de service forcent le célèbre agent à emprunter des modèles moins flamboyants.
Après les œuvres vues aux 24 Heures du Mans entre 1975 et 1979, BMW a donné une orientation différente à ses Art Cars. Ce sont désormais de simples voitures de route qui vont servir de support. De son côté, Hervé Poulain ne s’est pas écarté de son objectif initial.
Très en vogue des années 70 à 2000, la cibi a permis de sauver bien des permis. Mais son usage servait à bien plus que simplement se communiquer l’emplacement des radars !
Depuis le 15 septembre dernier, sur Netflix, un documentaire de près de deux heures expose la vie du plus grand champion que la F1 moderne a connu, de ses débuts, tout gamin, à son accident de ski en 2013. Mais en se voulant trop hagiographique, le film fait l'impasse sur le côté sombre du septuple champion du monde, même si cette face plus cachée fait partie intégrante du personnage, et de sa légende.