Salon de Francfort 2017 - Kia Pro_cee'd Concept : break de charme
Une semaine après le teaser, voici les premières photos du concept que Kia a préparé pour Francfort. Ce joli break musclé annonce les grandes lignes de la Cee'd 3, qui sera lancée en 2018.
Kia brouille les pistes. Ce concept utilise le nom de la carrosserie coupé de sa compacte mais il prend l'apparence d'un break de chasse… du moins c'est l'impression qu'il nous donne avec la forme de sa partie arrière. Car Kia décrit ce modèle comme "une berline sportive étendue".
Il faudrait donc positionner ce concept entre le coupé cinq portes et le break de chasse. La marque ne confirme pas une production en série (elle parle de "vision audacieuse d’un éventuel nouveau venu" ) et il est bien difficile de faire un pronostic.
D'un côté, on ne voit pas l'intérêt d'une telle variante en plus du break classique, de l'autre Kia pourrait oser comme il l'a fait avec la Stinger. Le coréen indique ainsi que c'est une Pro_cee'd "retravaillée et réimaginée pour s’adapter à une nouvelle génération de conducteurs". En clair, les variantes 3 portes ayant moins de succès, Kia songe à une Cee'd athlétique d'un nouveau genre.
Ce prototype n'a de toute manière rien de gratuit dans la mesure où il donne un avant-goût de la prochaine Cee'd, dévoilée au printemps 2018. La calandre et le contour des phares du modèle de série sont ainsi sous nos yeux.
Le profil de cette Pro_cee'd a des airs de propulsion, avec un porte-à-faux avant très court, un capot étiré et un porte-à-faux arrière allongé. Le vitrage latéral est entouré par une baguette chromée qui forme un aileron de requin après les portes. Ce décor est doublé d'un bandeau lumineux.
Le concept s'habille d'une teinte Lava Red, fruit d'une combinaison de différentes couches appliquées à la main de couleur noir, argent effet chromé et laqué rouge aboutissant à une finition brillante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération