Scoop : bienvenue à bord du futur Mercedes GLC restylé
La marque à l'étoile prépare depuis peu le repoudrage de mi-carrière de son crossover GLC. Les dernières images rapportées par un espion dévoilent les évolutions de l'habitacle du véhicule lancé en 2015.
Le Mercedes GLC est relativement jeune au catalogue de la firme du groupe Daimler mais cela n'empêche pas les ingénieurs de préparer le restylage du modèle. Des prototypes de développement circulent actuellement sur la voie publique en Europe. Le photographe indiscret de la publication américaine AutoEvolution livre en ligne plusieurs clichés de l'habitacle du crossover urbain.
Les responsables des essais routiers prennent habituellement le soin de cacher la planche de bord avant de quitter le véhicule. Oubli ou négligence : l'intérieur totalement découvert sur les photos permet d'anticiper ce qu'apportera le repoudrage du GLC. Un écran plus grand pour l'infodivertissement, un volant au dessin rappelant celui de la berline Classe C et une surface tactile plus importante pour le contrôle du système embarqué seront vraisemblablement de la partie. Enfin, un affichage digital remplacera les aiguilles traditionnelles du tachymètre.
Les moteurs bénéficieront eux aussi d'évolutions majeures. Le Mercedes GLC restylé est attendu avec des six cylindres dernier cri intronisé sur la nouvelle CLS. Cela se traduira par des consommations en baisse et des puissances en hausse sur la version 350d. D'après les bruits de couloir, une déclinaison 400d complétera l'ensemble pour détrôner le BMW X3 gazole le plus puissant. La présentation du Mercedes GLC repoudré aura lieu fin 2018 ou début 2019.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération