Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Scoop - Volkswagen Tiguan 3 : cohabitation thermique et électrique ?

Dans Futurs modèles / Scoops

Paul Pellerin

La nouvelle génération de Volkswagen Tiguan se prépare et devrait être dévoilée en 2023. En même temps qu’il travaille sur la mise au point de ce nouveau modèle, Volkswagen réalise des essais sur route avec un Tiguan animé par une motorisation électrique. Cela pourrait vouloir dire que la prochaine génération de Tiguan pourrait disposer d’une variante électrique qui n'appartiendrait pas à la famille ID.

Scoop - Volkswagen Tiguan 3 : cohabitation thermique et électrique ?

Modèle d’importance pour Volkswagen, le Volkswagen Tiguan s’apprête à changer de génération l’an prochain. Que se rassurent les amoureux de ce modèle, en ce qui concerne le style, les modifications de ligne ne devraient pas totalement transformer le Tiguan qui restera proche, sur ce plan, du modèle actuel. Sous son capot on ne devrait trouver que des motorisations microhybridées 48V et de l’hybride rechargeable afin de réduire le plus possible les rejets de CO2, et tenter si possible d’éviter des malus trop importants. C’est peut-être pour éviter ce malus que Volkswagen fait des essais avec un Tiguan disposant d’une motorisation électrique.

Calandre close pour ce modèle équipé d’une motorisation électrique et qui n’a pas besoin d’un refroidissement important.
Calandre close pour ce modèle équipé d’une motorisation électrique et qui n’a pas besoin d’un refroidissement important.

Alors que la marque Volkswagen investit lourdement dans l’électrique et dans sa famille ID, il se pourrait que certains modèles emblématiques disposent de leur propre version électrique. C’est en tout cas ce que l’on peut conclure en découvrant ces images de deux Volkswagen Tiguan électriques qui effectuent des essais routiers. Il est vrai que remplacer le Tiguan par un modèle électrique comme l’ID.4 peut perturber les habitués du modèle star de Volkswagen. Lui permettre de disposer d’une variante sur batteries pendant quelque temps habituerait la clientèle au passage au tout électrique. Comme les véhicules photographiés ne sont que des mulets destinés aux premiers essais, si notre analyse se confirmait le modèle électrique Tiguan ne devrait pas être lancé avant 2024, voire 2025.

Au vu de l’affaissement de la suspension arrière, le poids des batteries doit être important.
Au vu de l’affaissement de la suspension arrière, le poids des batteries doit être important.

On devrait en savoir plus dans les prochains mois puisque la découverte de la troisième génération du Tiguan avec des moteurs thermiques approche. Volkswagen devrait en profiter pour expliquer ce qu’il va faire du Volkswagen Tiguan Allspace. On devrait savoir si son remplacement par le modèle Volkswagen Tayron qui vient de Chine est toujours à l’ordre du jour.

L’absence de camouflage sur ce prototype qui exhibe ses fausses sorties d’échappement prouve que l’on est encore bien loin d'un modèle définitif.
L’absence de camouflage sur ce prototype qui exhibe ses fausses sorties d’échappement prouve que l’on est encore bien loin d'un modèle définitif.

Mots clés :

En savoir plus sur : Volkswagen Tiguan

Volkswagen Tiguan

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/