2. Stage supermotard 4Gmoto: c'est encore mieux l'après-midi!
À TABLE...
Après une pause d'une heure pour le repas de midi… il faut bien reprendre des forces, tous se retrouvent sur la partie terre afin d'avoir la joie de poser ses pneus racing… sur la terre.
Démonstration du numéro 75 puis vient le tour des stagiaires de s'essayer au passage de la table ou des différents virages, relevés ou non.
L'appréhension laisse bientôt place aux accélérations de plus en plus appuyées. Avec des niveaux très différents, les stagiaires sautent, « glissouillent » et passent de plus en plus vite la terre, avant de retrouver l'asphalte du reste du circuit.
La suite de l'après-midi est consacrée au roulage avec un Boris Chambon montrant les traj' individuellement afin de tirer vers le haut les stagiaires tandis que le champion du monde en titre continue de prodiguer ses conseils pour parfaire l'apprentissage et les appliquer, juste après, en conditions réelles !
MICRO ASPHALTE
- Nico, 33 ans sur KTM Duke II : « Ce que j'ai aimé avant tout c'est l'ambiance générale et les profs qui arrivent à nous expliquer ce qu'il faut faire. La piste est aussi super sympa ce qui nous a permis de voir différentes phases de pilotage.
Je regrette simplement que quelque fois les remarques aient été un peu trop générales et que si l'on n'a pas de vrais gros défauts alors on est moins corrigé que certains… Mais il est clair que je reviendrai. Si je devais donner une note, je mettrai quand même 8,5/10 ! »
- Aurélie, 33 ans sur Suzuki DR 350 : « C'est mon premier stage et j'ai vraiment adoré qu'on roule beaucoup et que les profs soient très proches des participants.
L'ambiance est super bonne. Côté piste, la partie terre est vraiment top… mieux que le goudron qui peut avoir des raccords pas toujours idéaux à certains endroits. Le seul point négatif serait qu'il faudrait deux groupes de niveau. »
- Laurent, boss d'Octane Moto 38, 39 ans sur Husky 450 SMRR : « Ça fait maintenant une quinzaine d'année que je roule en supermot' mais hélas pas régulièrement… il m'arrive même de ne pas monter sur la moto pendant presque un an… boulot oblige.
Je roule en Prestige et ai réellement apprécié cette journée. Bien encadré avec une sécurité tip top, le stage est bien carré avec une bonne pédagogie des deux profs', seul peut-être le fait qu'il n'y ait pas eu de groupes de niveau serait le point faible du stage ».
- Stéphane 40 ans sur KTM 950 SM : « Le fait qu'il n'y ait pas eu de groupe de niveau donne parfois l'impression que l'on est en course mais le stage a été très complet et très instructif avec une vraie disponibilité d'Adrien et de Boris qui se sont montrés très présents. Le début a été un peu lent à mon gout… mais c'est normal, c'est une première.
Le fait qu'il n'y ait eu qu'une heure de pause est une bonne chose, ça nous a permis de beaucoup rouler et de voir beaucoup de choses différentes. Pour conclure, j'ai apprécié que l'on me donne la possibilité de rouler sur terre et bitume avec mon 950 SM… ce qui est loin d'être toujours le cas… »
L'HEURE DU BILAN
De gros progrès pour chacun, une ambiance conviviale, une réelle présence et implication des deux champions du monde mais aussi un bon rythme, sans point mort, et une sécurité omniprésente.
Le premier stage Supermotard 4GMoto est un franc succès qui donne réellement envie de revenir user ses pneus… dès 2011.
Pas encore définitives, la structure Garcia annonce déjà 6 dates pour l'année à venir que nous ne manquerons pas de vous communiquer dans nos colonnes.
CONTACT LECTEURS
- Site : www.4gmoto.fr.
- Téléphone : 06.07.31.87.71
- Mail : contact@4gmoto.fr.
PHOTOS
- Émilie.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération