2. Sur la route - à l'aise hors du bitume, moins dessus
Nous n'avons pu qu'effleurer ses qualités dans le domaine lors de notre essai mais le Mitsubishi Pajero reste encore aujourd'hui une des références en matière de tout terrain, parvenant à s'affranchir de la totalité des obstacles qui arrêterait irrémédiablement le premier SUV venu sans même avoir à enclencher la transmission intégrale.
Mais le poids des ans se fait douloureusement sentir dès les premiers kilomètres sur le bitume. La position de conduite très droite n'aide pas mais le Pajero se montre aussi pataud que sa silhouette colossale le laisse imaginer, avec une sensation de flottement en ligne droite, une prise d'angle marquée en courbe et une direction sans vie.
L'extrême souplesse des suspensions et les pneus 265/60 R18 à flancs hauts garantit cependant un confort de tapis volant (ou flottant plutôt). La transmission automatique se montre plutôt réactive mais a ce comportement à l'ancienne qui donne l'impression d'être en roue libre dès qu'on enlève le pied de l'accélérateur. Quant au moteur, son couple important permet des relances satisfaisantes malgré le poids considérable de l'ensemble, mais se montre en retour particulièrement bruyant en phase d'accélération.
Photos (49)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération