2. Sur route
Si certaines marques profitent d’un restyling pour introduire de nouvelles motorisations, ce n’est pas le cas de Renault. Le Captur conserve donc des moteurs bien connus comme les TCE 90 et 120 ch en essence et le dCi 90 et 110 ch en diesel.
Pour cet essai, nous avons choisi le dCi 110 ch. Grâce à son couple de 260 Nm, il permet au Captur de bénéficier d’une vraie polyvalence en se montrant aussi à l’aise en ville que pour des longs voyages avec des reprises toniques et un agrément quotidien certain. Le sixième rapport de la boîte de vitesses est avant tout optimisé pour l'autoroute, ce qui permet non seulement d'abaisser le niveau sonore de la mécanique se montrant plutôt présente en phase d'accélération, et d'abaisser la consommation. Et justement, lors de notre essai, nous avons relevé une moyenne d’environ 6 l/100 km. Il faut noter toutefois que ce moteur n’est disponible qu’avec les deux finitions les plus hautes (Intens et Initiale Paris) et qu’il est impossible de lui associer la boîte automatique EDC.
Pas de changement non plus concernant le comportement. Le Captur demeure l’un des meilleurs de la catégorie avec un excellent compromis confort/dynamisme. Les mouvements de caisse sont ainsi très limités, mais il faut toutefois reconnaître qu’un Peugeot 2008 fait un peu mieux sur route avec une précision et une agilité supérieure.
Photos (27)
Sommaire
Lire aussi
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération