SUV : le plein de nouveautés !
Paul Pellerin , mis à jour
Qu’on les aime ou pas, on ne peut plus ignorer les SUV. Ils sont chaque jour plus nombreux et tous les constructeurs, sans exception, se lancent dans cette catégorie qui a le vent en poupe. Nous vous proposons de découvrir dans ce dossier spécial SUV, les prochains véhicules hauts sur roues qui arriveront sur le marché.
La catégorie des SUV est devenue en peu de temps une catégorie incontournable, ainsi en 2022, 45 % des modèles vendus étaient des SUV ou assimilés, et depuis le début de l’année le pourcentage de ces véhicules haut sur roues est passé à 47 %. On comprend mieux pourquoi les constructeurs n’hésitent plus à investir dans ce secteur en effervescence et proposent toujours plus de nouveaux modèles pour satisfaire une clientèle, qui est chaque jour plus exigeante.
Une mode qui dure
Est-ce une mode comme a été celle des monospaces, s’arrêtera-t-elle un jour comme, justement, celle des monospaces ? Aujourd’hui, il est impossible de le prédire. Et au vu des nombreux nouveaux véhicules que nous proposons dans ce dossier, on comprend bien que cet engouement pour les véhicules tout-chemin (même s’ils passent le plus clair de leur temps en ville ou sur l’autoroute) n’a pas vocation pour le moment à s’éteindre.
Les constructeurs français en pointe
De plus, la « SUVérisation » des autres catégories est également en route. On le voit avec la nouvelle Citroën ë-C3 qui affiche des attributs de SUV tout en demeurant une citadine polyvalente. Dans ce dossier nous allons vous parler de nombreux modèles des constructeurs français, des nouvelles générations de Citroën C3 Aircross, DS 7, Peugeot 3008 et Renault Scénic E-Tech, mais aussi de modèles inédits comme les futurs Alpine Crossover GT, DS 9, Renault 4, etc. Les constructeurs étrangers ne seront pas oubliés et les Alfa Romeo Brennero, BMW iX2, Cupra Terramar, Ford Capri, Jeep Recon, Mazda CX-80, Porsche Macan EV, Skoda Elroq, Toyota bZ2X, Volkswagen ID.Tiguan seront de la partie.
Les marques chinoises arrivent
Toutes ces marques françaises, allemandes, espagnoles, japonaises auront fort à faire dans les prochaines années avec l’arrivée sur le marché de constructeurs chinois toujours plus nombreux. Alors que le groupe chinois Geely possède à lui seul Volvo, Lotus, 50 % de Smart, Polestar, de nouveaux venus pointent le bout de leur nez, c’est le cas de BYD, Leapmotor ou bien encore XPeng. De quoi semer le trouble sur le marché européen.
Toujours plus
Dans ce dossier, il n'y a que les nouvelles générations de SUV ou des modèles inédits, les restylages s’ils ont été nombreux ces derniers temps (Peugeot 2008, Renault Arkana, Volkswagen T-Cross, Mercedes EQA, Skoda Kamiq) ne seront pas évoqués. Rassurez-vous, même si la liste de ces nouveaux SUV n’est pas exhaustive, il y a assez de modèles pour être rassasié.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération