Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

4. Les futurs SUV : de Lynk & Co à Porsche

Les Français ont aussi leur mot à dire dans la catégorie. Ainsi, le constructeur Peugeot qui lance la nouvelle génération de son Peugeot 3008 est bien là pour montrer qu’il faut compter sur lui. Quant aux marques premium, comme Mercedes, elles ont compris que sans SUV il n’y a pas d’espoir.

SUV : le plein de nouveautés !

LYNK & CO

Membre du groupe chinois Geely (propriétaire de Volvo), Lynk & Co est né en 2016 et propose sur le marché français la Lynk & Co 01 en location. On ne sait pas encore si ce sera le cas pour le nouveau SUV Lynk & Co 08 qui arrivera en 2024. Ce modèle repose sur une base technique CMA 2.0 qui sera utilisée par la future génération du Volvo XC-60. Pour ce qui concerne le Lynk & Co 08, ce modèle sera disponible avec une motorisation hybride rechargeable de 544 ch et 900 Nm de couple, l’autonomie électrique est de plus de 200 km selon le constructeur.

MAZDA

SUV : le plein de nouveautés !

Le constructeur japonais propose toujours plus de SUV, mais ceux-ci sont souvent réservés au marché nord-américain. Pour l’Europe, on sait que le prochain modèle à débarquer chez nous, sera le Mazda CX-80 qui est encore en période de mise au point (photo). Grand frère du Mazda CX-60, il embarquera les mêmes motorisations et sera capable de transporter sept personnes. On attend toujours un nouveau CX-5 qui pourrait arriver en 2025, Mazda a décidé de le renouveler et de lui offrir des blocs six cylindres en ligne.

MERCEDES

SUV : le plein de nouveautés !

La marque allemande Mercedes propose toujours plus de SUV dans sa gamme. Les prochains modèles à apparaître orné d’une étoile seront nombreux. On peut citer le Maybach EQS SUV, sorte de salon roulant doté d’une énorme calandre chromée. Toujours au chapitre des grands SUV qui en imposent, le futur Mercedes EQG devrait se faire remarquer. Il s’agit d’un Mercedes Classe G électrifié disposant d’un nouveau type de batterie et qui est capable de pivoter sur lui-même grâce à ses quatre roues motrices et directrices, chacune étant entraînée par un moteur électrique. Il suffira au conducteur d’enclencher pour cela le mode « G-Turn ». Ce modèle sera lancé en 2024.

MINI

SUV : le plein de nouveautés !

Dérivé du BMW X1, le nouveau Mini Countryman sera lancé au printemps 2024. Au menu de cette nouvelle génération qui grandit de 14 cm et se classe désormais chez les modèles compacts, plus d’hybride rechargeable, mais toujours des motorisations thermiques (essence et diesel) et aussi, une déclinaison 100 % électrique. L’autre modèle très attendu est le Mini Aceman (photo). Il s'agit d'un modèle 100 % électrique qui partage la plateforme et les motorisations de la nouvelle Mini Cooper. Modèle à cinq portes, il complétera la gamme de la Mini Cooper électrique qui ne sera déclinée qu’en trois portes. Il devrait arriver à la fin de 2024.

MITSUBISHI

SUV : le plein de nouveautés !

Pour se relancer en Europe, Mitsubishi a repris les Renault Clio et Renault Captur pour les transformer en Mitsubishi Colt et Mitsubishi ASX. La prochaine étape consistera à réintroduire en 2024, le Mitsubishi Outlander vendu sur les marchés japonais et américains. Ensuite, Mitsubishi va une nouvelle fois se tourner vers Renault et pourrait utiliser la base de son nouveau Renault Scénic E-Tech 100 % électrique.

NISSAN

SUV : le plein de nouveautés !

Le SUV, Nissan connaît, le constructeur a été un des précurseurs de la catégorie avec son Nissan X-Trail. Depuis pas mal d’eau a coulé sous les ponts, mais Nissan est resté fidèle à la catégorie et propose les Juke, Qashqai, X-Trail et Ariya en France. Demain, ce sera la Nissan Leaf qui va se transformer en SUV électrique. Ce futur SUV, on le découvre pour le moment sous les traits du concept-car Chill-Out (photo), la version de série arrivera à la fin de 2024 et pourrait ne pas reprendre le patronyme Leaf. En 2026, ce sera au tour du Nissan Juke de changer, il restera toujours un SUV, mais existera en version 100 % électrique.

OPEL

SUV : le plein de nouveautés !

Membre à part entière de Stellantis, la marque allemande Opel va une nouvelle fois tirer parti de son association avec Peugeot et Citroën pour proposer en 2024 un nouvel Opel Grandland qui utilisera la base technique (STLA Medium) du nouveau Peugeot e-3008. Ce modèle sera produit en Allemagne et arrivera en octobre 2024 avec plusieurs motorisations électriques. Il disposera aussi d'un moteur thermique essence et d'une motorisation hybride rechargeable. Cousin du futur Citroën C3 Aircross, l’Opel Crossland pourrait changer de nom et se nommer Opel Frontera. Ce SUV qui va grandir, sera électrique et disposera aussi d’une motorisation micro-hybride 48 V de 136 ch. Il devrait arriver à la fin de 2024 afin d’animer la gamme du constructeur à l’éclair. Ce dernier projette également de faire renaître l’Opel Manta, sous la forme d’un SUV Coupé électrique qui devrait remplacer l’Opel Insignia à partir de l’année 2025. Pour son style il s’inspirera du prototype Experimental Concept (photo) que l’on a découvert au dernier Salon de Munich.

PEUGEOT

SUV : le plein de nouveautés !

L’heure est venue du remplacement du SUV star de Peugeot, le Peugeot 3008. Annoncé par le Peugeot e-3008 électrique, ce modèle totalement nouveau devrait à nouveau faire un tabac auprès des amoureux des SUV de la marque au lion. Ce modèle qui existera aussi avec une motorisation thermique micro-hybridée 48 V de 136 ch et de l’hybride rechargeable de 195 ch arrivera en février 2024 sur le marché. Quelques mois plus tard, ce sera au tour du nouveau Peugeot 5008 de faire son apparition. Comme le 3008, ce modèle à sept places existera en version électrique, thermique et hybride rechargeable. En 2024 on découvrira également la version électrique de la Peugeot 408, cette Peugeot e-408 devrait reprendre une partie des motorisations électriques du Peugeot e-3008. Le projet d’un Peugeot e-1008 ayant été abandonné par Peugeot, la marque se contentera de renouveler son Peugeot e-2008 en 2027.

PORSCHE

SUV : le plein de nouveautés !

La nouveauté pour Porsche, c’est le nouveau Porsche Macan qui va se transformer en modèle électrique. Le Porsche Macan EV (patronyme non officiel) est basé sur la nouvelle plateforme PPE conçue en partenariat avec Audi. Ce modèle poursuit encore ses essais de mise au point pour une arrivée prévue en 2024. Le Porsche Macan thermique ne devrait pas partir à la retraite tout de suite et pourrait bénéficier encore d’un restylage. Porsche pourrait ajouter un SUV à sa gamme sous la forme d’un grand SUV. Celui-ci utiliserait la nouvelle plateforme SSP électrique de VW munie d’une technologie 800 volts permettant des recharges rapides. Ce grand SUV électrique qui se situera au-dessus du Porsche Cayenne, à partir de 2026, devrait connaître des déclinaisons chez d’autres constructeurs comme Audi et Bentley.

SPONSORISE

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par §Tot143Nn le 31/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/