Tesla a progressé au premier trimestre
Tesla a vu ses ventes fortement progresser au premier trimestre, à près de 80 000 unités dans le monde. C'est en fait l'une des rares marques automobiles mondiales à avoir eu le vent en poupe sur les trois premiers mois de l'année.
Tesla a profité d'un effet d'aubaine sur les trois premiers mois de l'année avec une solide progression des ventes, malgré une crise mondiale qui s'est progressivement dessinée. Sur le premier trimestre, Tesla a écoulé 76 200 véhicules à travers le monde, soit 13 000 de plus qu'au premier trimestre 2019.
Une belle performance, d'autant plus que les modèles haut de gamme S et X se sont bien vendus. Mais Tesla a aussi bénéficié d'un contexte favorable. La marque écoule au moins la moitié de ses autos sur son marché domestique, les Etats-Unis.
Et les Etats-Unis ont été les derniers à être touchés par le coronavirus, créant un décalage avec le marché chinois, notamment. Tesla n'a donc simplement pas encore été véritablement impacté sur son sol par la crise sanitaire et économique, et pour se rendre compte de ses dégâts sur la firme californienne, il faudra attendre les chiffres du second trimestre.
D'ores et déjà, Tesla produit du matériel pour le personnel médical, tandis que la crise s'intensifie aux Etats-Unis et au Canada. Tesla pourrait se rattraper en Chine (qui redémarre son activité), mais ça ne sera probablement pas suffisant en 2020 pour endiguer les baisses de volumes aux USA.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération