Tesla : ils parcourent plus de 900 km en Model S
Record battu pour l'autonomie sur un seul plein avec une voiture électrique de grande série puisque deux Belges ont parcouru un tout petit peu plus de 900 km sur une seule charge à bord d'une Tesla Model S. Mais à quel prix...
Les véhicules électriques sont homologués comme n'importe quelle autre voiture de façon officielle, et il en ressort une consommation mixte et un chiffre d'autonomie qui dépasse les 600 km sur la plus performante des Tesla Model S. Seulement voilà, dans la réalité, il est presque impossible d'atteindre ce chiffre validé en conditions de laboratoire.
Il y a pourtant un moyen très simple de tester les capacités extrêmes des batteries : rouler à faible allure. La voiture électrique n'aime pas les vitesses importantes, puisque plus la résistance de l'air est forte, plus les batteries doivent fournir de l'énergie pour déplacer le véhicule.
Deux Belges ont ainsi validé un étonnant parcours de 901 km à bord d'une Tesla Model S sur une seule charge. Ils ont par ailleurs battu le précédent record tenu par un américain à bord de l'ancienne version de la Model S, qui avait fait plus de 800 km.
Pour effectuer ce long parcours, les testeurs d'un jour ont passé près de 24 heures à bord de l'auto avec une vitesse moyenne de... 38 km/h. Pas franchement représentatif d'un usage quotidien, surtout pour une longue berline comme la Model S qui n'est pas vraiment faite pour la ville. L'utilité d'une telle performance est donc très discutable mais cela a le mérite de montrer les limites absolues des batteries dans des conditions quasiment optimales.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération