Tesla : une caméra intérieure qui révèle son utilité
Les Tesla sont bardées de caméras, mais il en est une qui se fait oublier : celle placée sous le rétroviseur central et tournée vers l'habitacle. A quoi sert-elle ? Elon Musk, le patron de Tesla, a donné la réponse : à un futur usage en partage entre particuliers.
Huit caméras extérieures et... une intérieure. Voilà ce que l'on trouve sur les Tesla Model S et Model X, mais beaucoup se posaient jusqu'ici la question de l'utilité de la caméra intérieure, située au niveau du rétroviseur central. Une caméra qui amène forcément des questions, mais Elon Musk a déjà donné la réponse sur son compte Twitter.
Le patron du constructeur a simplement expliqué qu'il s'agissait d'anticiper un usage VTC des véhicules de la marque pour "concurrence Lyft/Uber" : "elle servira quand nous commencerons à concurrencer les services VTC, permettant ainsi aux propriétaires de gagner de l'argent avec leur auto. Cette caméra servira, en cas d'incident dans votre auto, à vérifier ce qu'il s'est passé".
Cette annonce est importante puisqu'elle vient surtout confirmer que Tesla se montre intéressé par l'autopartage entre particuliers. Le patron, Elon Musk, donne déjà des informations sur le sujet : il ne manquerait qu'une mise à jour du logiciel et l'approbation des autorités pour lancer la nouvelle pratique. De nouveaux détails sur cet autopartage seront dévoilés le 22 avril. Nous verrons alors si Tesla lance sa propre plateforme pour un service qui pourrait prendre de l'ampleur dans les années à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération