Le prix moyen du véhicule neuf en France a grimpé ces dernières années pour dépasser les 25000 €. Un tarif qui grimpe et qui est principalement dû à l'avalanche technologique des automobiles actuelles, entre les aides à la conduite, le multimédia et la sécurité passive. Pourtant, il apparaît que 42 % des Français ont un budget de moins de 20000 € pour l'acquisition d'un véhicule neuf.
Il se vend en France presque 3 voitures d'occasion pour une voiture neuve. Un type d'achat difficile, et résultant d'une capacité financière moindre que pour un achat neuf, en général. Justement, pour tenter de réduire encore le coût d'achat, il existe des techniques et astuces. Caradisiac vous invite aujourd'hui à devenir un "pro de la négo".
Seulement quelques dizaines de voitures GPL ont été vendues en France au cours du premier trimestre 2017 ! Une situation incompréhensible quand on connaît les avantages de ce carburant, qui semble condamné à vivre avec une mauvaise réputation injustifiée.
Entrer dans un garage à la recherche d'une nouvelle auto prend parfois des airs de loterie. On peut tomber sur le meilleur des vendeurs… ou le pire. Un facteur déterminant car dans l'équation d'un achat automobile réussi il est quasiment impossible de gommer la relation humaine.
9 ménages sur 10 ont une auto. Quand ils le peuvent financièrement, les Français privilégient le neuf à l'occasion. Le prix d'achat reste le critère déterminant dans le choix d'un véhicule. Pour une majorité d'automobilistes, la période du Mondial de l'Automobile est propice pour négocier un véhicule au meilleur tarif.
Scandale des 5 000 véhicules dangereux : l'État bloque les cartes grises des autos non expertisées !
3
Aux dires d'Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, les propriétaires qui n'ont toujours pas fait expertiser leur véhicule soupçonné d'être toujours dangereux vont voir leur carte grise bloquée en préfectures, dès cette fin de semaine. Du coup, ils n'auront plus le droit de circuler avec. C'est en tout cas ce qu'a répondu Emmanuel Barbe à Caradisiac lors de la présentation du bilan routier 2015, mercredi.
Il y a deux semaines, François Hollande surprenait la majorité des Français en déclarant le désormais fameux « Ça va mieux ». Si beaucoup ne sont pas du même avis, voici des chiffres qui pourraient soutenir la position du Président : les financements pour l'achat d'une voiture neuve sont en forte hausse au premier trimestre. Ils sont notamment boostés par le succès de la LOA.
Sans surprise, le procès des 11 épavistes, réparateurs, experts en automobile, soupçonnés d'avoir remis en circulation plus de 5 000 véhicules dangereux, a tourné court ce mardi, au tribunal Correctionnel d'Évry. Comme Caradisiac le pressentait, le juge a ordonné le renvoi pour l'ouverture d'une information judiciaire. Un juge d'instruction devrait ainsi s'emparer du dossier et poursuivre l'enquête. Ce qui veut dire que le procès sera certainement repoussé de plusieurs années. Pour les victimes, déjà parties civiles dans ce dossier, c'est un coup dur, mais pour les autres, jusque-là oubliées, l'espoir d'être enfin entendues renaît.
On n'achète pas un costume Armani comme un T-shirt Celio. De la même façon, on n'achète pas une sportive comme une Twingo de base. Si les fondamentaux de l'achat sont les mêmes, l'acquisition d'une auto un peu vitaminée doit s'accompagner de précautions et vérifications spécifiques. Que nous nous proposons de vous expliquer.
La marque Daihatsu, spécialiste des voitures de petites cylindrées dont raffolent les marchés asiatiques, a vécu. Déjà bien ancrée au sein du groupe Toyota, elle vient d’être totalement diluer par le Japonais qui a décidé d’en faire une filiale à part entière. Une évolution logique tant il est vrai qu’en l’état, Daihatsu ne réalisait pas les résultats souhaités. Jusqu’à plomber le bilan de Toyota.