Non loin de Bayonne, la police a verbalisé un jeune homme qui s'était aventuré sur l'autoroute A64 chaussé de ses rollers. La raison de cette imprudence ? Il avait raté son bus.
C’est un rapport sénatorial qui fait mal et qui pose question alors que, par ailleurs, certains péages augmentent et que, de plus en plus, notre quotidien routier est rythmé par des restrictions de circulation et des limitations de vitesse temporaires. La cause ? La dégradation régulière de nos infrastructures routières. C'est la compétitivité de notre pays et la sécurité des usagers qui est en jeu. Les Nationales et les Départementales se délabrent, mais aussi les autoroutes payantes.
Les images sont spectaculaires et au vu de la catastrophe, le nombre de victimes est finalement et heureusement assez bas. Mais on dénombre tout de même deux morts. En Italie, un pont s’est écroulé sur une autoroute. La fatalité ? De l’autre côté des Alpes, on croit de moins en moins à cette malchance. Car c’est le deuxième ouvrage de la sorte qui tombe sur tel axe en seulement quatre mois.
Quand la bêtise devient inconscience ou inversement. Un conducteur de 20 ans a tenté de semer les gendarmes après un contrôle à plus de 190 km/h. Heureusement, son rodéo n'a pas fait de victime.
Depuis le début de l'année, la société concessionnaire a déjà comptabilisé neuf accidents avec des véhicules de sécurité. Elle invite les conducteurs à plus de prudence dans les zones où les agents interviennent.
Quel est le délai moyen pour passer le permis ? Où sont les mauvais élèves du contrôle technique en France ? Pourquoi allez-vous déjà redouter la prochaine rentrée ? Réponses avec notre résumé de la semaine !
Lorsque l’on conduit en état d’ébriété, que l’on prend l’autoroute à contresens et que l’on cause un accident, on se résigne généralement à attendre la sanction du tribunal. Mais il en est qui ose tout de même passer pour une victime et aller en justice avec une plaine. C’est le cas de ce Landais qui a assigné la société autoroutière responsable de l’A63. Car le périple de ce conducteur ne s’est pas arrêté aux faits précités pourtant déjà fournis.
Sondage - Prenez-vous moins l'autoroute à cause de la hausse continue des prix des péages ? (résultats)
, mis à jour 62
Mercredi, les prix des péages vont augmenter en moyenne de 0,8 %. Chaque année, les tarifs entre deux barrières prennent quelques dizaines de centimes d'euros. Et cela ne va pas s'arranger à l'avenir, des hausses ayant déjà été validées jusqu'en 2023 ! Pour faire des économies, allez-vous changer vos habitudes ?
Vers 05 h 00 ce matin, un carambolage s’est produit sur l’autoroute A13 dans le sens province-Paris. Selon un tout premier bilan par le fait provisoire, deux bus non scolaires, un semi-remorque et quatre véhicules légers sont impliqués. Plusieurs victimes sont à déplorer et l’axe routier a été coupé.
Après un premier plan de 3,2 milliards d'euros conclu en 2015, en voici déjà un nouveau, d'un montant de 800 millions d'euros. Il sera financé par les collectivités locales et les usagers. Des augmentations des prix des péages sont donc déjà annoncées !