![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/9/8/2/6/269826/S6-publicites-pour-les-voitures-de-nouvelles-regles-en-2022-193873.jpg)
Dès le 1er mars 2022, les publicités pour les véhicules à moteur devront être accompagnées de message faisant la promotion d'alternatives plus écologiques.
Dès le 1er mars 2022, les publicités pour les véhicules à moteur devront être accompagnées de message faisant la promotion d'alternatives plus écologiques.
Comme à chaque mouvement social de la SNCF, le site de covoiturage BlaBlaCar enregistre une forte hausse de demandes de trajets.
Pour la plupart des flottes, la transition écologique se traduit par l’électrification des parcs automobiles mais également par l’adoption de moyens de déplacement alternatifs. Dans ce contexte précis, le Crédit mobilité et le Forfait mobilités durables, deux mécanismes de financement récents, sont susceptibles d’apporter des solutions.
Depuis la rentrée, BlaBlaCar enregistre une hausse de nombre de trajets proposés sur son site.
La loi Climat vient renforcer les prérogatives de la loi LOM. Focus sur la mise à jour des quotas de véhicules propres, sur l’obligation pour les flottes de sensibiliser à la conduite électrique. Focus aussi sur les mesures a priori bénéfiques de la nouvelle législation, comme le renfort du bonus alloué pour l’achat de VUL à faibles émissions, ou encore la hausse du Forfait mobilités durables (FMD).
L'offre d'assurance de BlaBlaCar est accompagnée d'une application sur smartphone qui étudie la conduite et donne des conseils de sécurité routière.
, mis à jour 107
La loi climat vient d'être promulguée et publiée au Journal Officiel. ZFE, interdictions de vente, publicité : elle apporte de nombreux changements pour les conducteurs.
90 % des actifs souhaitent réduire l'impact écologique de leurs déplacements quotidiens. Mais une majorité tient à sa voiture !
Info Caradisiac - Si le pass sanitaire ne sera pas imposé pour covoiturer, BlaBlaCar va permettre à ses utilisateurs de faire savoir qu'ils en auront un.
Il y aura du monde sur les routes en ce week-end de l'Ascension, durant lequel le covoiturage devrait connaître un net regain d'affection.
SPONSORISE