Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Etats-Unis

Image d'illustration de l'article

Avec Takata les rappels ne s'arrêtent jamais

9

Les rappels dans le monde de l’automobile font florès. A croire que les voitures actuelles sont moins fiables que par le passé, à moins que ce ne soit les exigences pour la sécurité qui s’exacerbent. La vérité se trouve sans doute au point moyen de ces chemins. Ces retours à l’atelier ne sont pas du seul fait des errements des constructeurs. Takata, qui leur a fourni ses airbags, en est la démonstration. Ce nom est même à associer au plus gros rappel de l’Histoire de l’automobile.

Image d'illustration de l'article

Les Etats-Unis investissent 4 milliards sur la voiture autonome

12

La cause des voitures autonomes fait inexorablement son chemin. On sait que la Grande Bretagne pense au futur code de la route adapté à cette nouvelle ère, un peu partout des voies dédiées apparaissent dans les pays pour tester ces nouveaux engins et l’ensemble des acteurs ont convenu que le grand saut serait pour 2020. Mais il reste encore beaucoup de question en suspens, chacun travaillant surtout de son côté.  « Nous avons besoin d'une direction claire et de garde-fou » a commenté John Krafcik, à la tête du projet de voiture autonome Google Car. Un message reçu par Barak Obama, le président des Etats-Unis.

Image d'illustration de l'article

Les McLaren P1 au rappel aux Etats-Unis

7

L’annonce nous arrive des Etats-Unis, pays qui ne rigole ni avec la sécurité et encore moins avec la réglementation. Une nouvelle qui arrive au moment où le salon de Detroit ouvre ses portes. Autant dire qu’il faut la prendre avec le plus grand sérieux et c’est ce que compte faire McLaren qui voit sa P1 pointer du doigt par la redoutable agence de sécurité routière américaine NHTSA.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Vidéo - Stationnement téléguidé et pilotage automatique au programme de Tesla

0

La vie réserve parfois des moments cruels. Du genre, vous avez les moyens de rouler en grosse Tesla mais vous n’avez qu’un petit garage. Comment faire pour sortir du carrosse électrique une fois dans celui-ci ? Elon Musk, le patron de la marque a pensé à vous et vous a concocté un système appelé « summon » qui serait presque le summum du luxe. Et puis, tant qu’à faire, il a aussi amélioré le pilotage automatique de ses modèles. Une étape de plus vers l’objectif qui est un véhicule totalement autonome d’ici deux ans.

Image d'illustration de l'article

La General Motors investit 500 millions de dollars dans Lyft le concurrent de Uber

1

Lorsque l’on parle de véhicule de transport avec chauffeur, connu sous le trigramme VTC, on pense tout de suite à Uber. Une enseigne qui s’est appropriée l’image de précurseur en bousculant à ce point les codes de la profession du transport de la personne qu’elle se retrouve plus souvent qu’à son tour dans les prétoires des tribunaux. Mais Uber n’est en fait qu’un nom parmi d’autres qui pèsent économiquement aussi lourd. Prenez le cas de Lyft. Ce concurrent direct du premier cité vient de séduire la General Motors qui va lui donner 500 millions de dollars.

Image d'illustration de l'article

BMW développe son système sans contact

6

Il n’y a pas si longtemps sûrs de leur supériorité dans le domaine de la motorisation et certains d’une réputation inattaquable, les constructeurs allemands évoluent dans leur démarche automobile. La conséquence d’un scandale Volkswagen qui écorne la sacro-sainte qualité teutonne tant vantée. Alors on abat la carte de l’innovation dans la connexion et on ouvre la boite de la voiture autonome. Pour faire oublier les soucis du quotidien, le prochain Salon de Las Vegas orienté vers un futur proche tout électronique tombe à point. Volkswagen y cherchera la réanimation par un choc électrique alors que BMW donnera dans la chanson de geste.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Vidéo: le spectre de SOS Fantômes hante les rues de New York

7

La magie du cinéma permet d’enchanter des modèles de voiture catalogués sur le marché et en leur temps comme de vilains petits canards. La nostalgie des héros et du scénario font disparaître d’un coup de baguette les défauts et les échecs commerciaux. Dernier véhicule en date, cette Cadillac Miller Meteor de 1959 ressuscitée pour s’en aller chasser les fantômes.

Image d'illustration de l'article

BMW: amende maxi à cause des Mini aux Etats-Unis

10

A cause de ses procédures moyennes concernant le rappel de son modèle Mini, BMW a écopé une amende de taille aux Etats-Unis. La démonstration qu’on ne rigole décidément pas avec lundi l'agence de la sécurité routière américaine (NHTSA). Il ne suffit pas, de l’autre côté de l’Atlantique, de dire  que l’on va rappeler ses produits à cause d’un défaut. Encore faut-il le faire.

Image d'illustration de l'article

Trahie par sa Ford qui a prévenu la police

24

On vous a déjà prévenu que la voiture que l’on aime aujourd’hui connectée peut vous trahir. Soit en livrant des données au constructeur pour qu’il puisse analyser votre comportement routier. Soit en prévenant des services en cas d’incident sur la route, sans que vous n’ayez jamais à faire la démarche auprès de quiconque. Une procédure automatique qui peut sauver des vies dans les cas les plus graves mais qui peut aussi déboucher sur une enquête de police en temps réel, jusqu’à trahir le conducteur coupable d’une conduite répréhensible. Avec la voiture connectée, le délit de fuite est, par exemple, devenu plus compliqué.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles