Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu France

Image d'illustration de l'article

La CGT Métallurgie appelle toute la filière automobile à la grève

52

L’été sera quand même chaud socialement et l’état de grâce du nouveau pouvoir, qui n'en a sans doute jamais eu autant, risque d’être écorné par cette colère de juillet. Le cas de l’équipementier en liquidation GM&S dans la Creuse a du mal à se dissoudre dans le « macronisme » qui reste pourtant un puissant émollient. Mais c’était sans compter sur une CGT Métallurgie qui a bien l’intention de faire de ce dossier une affaire plus générale…

Image d'illustration de l'article

Insolite : dans le Gard, gare au faux radar !

24

C’est un engin qui a fait florès sur le bord de nos routes, il est redouté, de plus en plus discret et s’il est d’abord là pour la sécurité routière en rappelant qu’il faut respecter les limitations de vitesse sous peine de sanction, il est aussi très utile pour remplir les caisses de l’État. À lui seul, il a inventé la fiscalité routière. Il s’agit du radar, qui a évolué sous différentes formes et a même su changer dans son concept. L’État, par exemple, a ouvert la boîte de Pandore des radars leurres. Une idée que certains ont pris à leur compte…

Image d'illustration de l'article

Permis de conduire : un concept de vieux ?

26

Les études se succèdent et la tendance est toujours la même. Nous sommes à la croisée des chemins et le nouvel itinéraire qui va être pris va radicalement changer la donne dans le monde de l’automobile. Une pente dangereuse ou une côte éprouvante, qui en laissera beaucoup sur le bord du chemin. Mais en révélera sans doute d’autres. En aval, les exigences écologiques et la révolution technologique vont bouleverser les modèles et les usages. En amont, c’est toute une génération qui va aborder le thème de la voiture comme celui de n’importe quel objet à utiliser en fonction d’un besoin. Dès lors pourquoi investir dans un permis de conduire ?

Image d'illustration de l'article

Justice : Mercedes attaque le footballeur Blaise Matuidi en justice

23

Blaise Matuidi, la star du Paris Saint Germain, soit le club de football bien connu, se serait-il mis hors-jeu dans une sombre affaire de société de location de voitures ? Le voilà en tout cas sous le coup d’un carton jaune de la part de la justice qui est allé droit au but en ouvrant une enquête en flagrance le 6 juillet dernier pour recel d'abus de confiance, escroquerie, usurpation d'identité, faux et usage de faux documents administratifs. La victime ? Mercedes.

Image d'illustration de l'article

Autoroutes : une balle traverse un bus sur l'A10

14

C’est un petit miracle qui s’est produit dès potron-minet sur l’autoroute A10 du côté de Tours. Alors qu’un bus transportant des adolescents belges faisait sa route, une balle l’a traversé de part en part. Aucun blessé n’est à déplorer. Les investigations sont en cours.

Image d'illustration de l'article

Rouler à gauche à Calais ? Shocking !

21

Quelle drôle d’époque vivons-nous là. Tout s’accélère si vite que l’avenir semble déjà appartenir au passé et nous voilà dans une France en marche qui n’a choisi ni droite ni gauche. Mais chassez le naturel et il revient au galop. Dans la vie, il faut choisir son côté et, à Calais, on a même décidé de virer de bord. Une étonnante cité où l’on empêche des migrants de partir pour la Grande Bretagne tandis que la caste politique locale veut faire venir des Anglais à tout prix. Y compris en les autorisant à rouler à… gauche…

Image d'illustration de l'article

Uber : UberPop reçoit le coup de grâce judiciaire

9

C’est l’épilogue d’une affaire commencée en 2014 avec l’apparition d’un UberPop qui faisait entrer le principe du covoiturage dans l’ère des services tarifés. Sa mise en application l’année suivante avait exaspéré les chauffeurs de taxi au point d’attirer l’attention des autorités françaises. Celles-ci ont alors considéré cette démarche comme d'un service de transport illégal et échappant à toute réglementation. UberPop a donc été interdit et pour faire valoir ses droits, la société américaine a joué la carte de la justice européenne. Qui lui a donné tort.

Image d'illustration de l'article

Uber et la Prévention Routière encouragent le port de la ceinture

4

Uber se fait remonter les bretelles partout dans le monde à cause de sa conception très lâche du métier de transport de la personne. La même enseigne a aussi décidé que son patron et fondateur ne blanchirait plus sous le harnais. Une conjoncture qui aurait tendance à mettre à mal une réputation, si bien qu’il était temps de se racheter une conduite. C’est le cas avec ce partenariat passé avec la vertueuse Prévention routière pour communiquer sur les bienfaits du port de la ceinture de sécurité.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles