Ce jeudi matin, l'Association des constructeurs automobiles européens publie son guide annuel. Celui-ci constitue une véritable mine d'informations sur un secteur qui représente quelques 12,6 millions d'emplois.
Après un petit coup de mou en avril, le marché a retrouvé de belles couleurs le mois dernier, avec une hausse de 8,9 %. Les français sont à la fête, même si le Losange tire mieux son épingle du jeu.
On en parle moins mais elle est toujours là. La délinquance ne fait plus l’honneur des statistiques et c’est souvent un mauvais signe. Pire la situation est, moins on en parle et si, en plus, le fait terroriste permet de concentrer l’attention ailleurs, ça n’est pas plus mal. Maintenant, la révélation de certains faits résolus nous rappelle l’existence de réseaux bien organisés qui ont pris l’Europe comme terrain de jeu.
La course à la voiture autonome s’accélère encore et toujours entre les constructeurs automobiles. Cette fois, c’est Renault qui prend le point de corde en se portant acquéreur de l’activité R & D d’Intel en France. Les affaires de l’enseigne américaine n’allaient pas très fort et l’intérêt du losange va permettre de sauver deux sites sur quatre dans l’hexagone. Près de 400 personnes devraient ainsi rejoindre les rangs du constructeur automobile.
Endormir bébé en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, c’est se bercer d’illusions. Mais en 2018, le rêve sera réalité grâce à un berceau magique conçu par le constructeur Renault et l’enseigne Chicco qui ne s’endorment pas sur leurs lauriers. Chez la concurrence, ça va ronfler !
Vous voulez vendre votre voiture mais vous n’avez pas la fibre commerciale tandis que la phobie administrative ne vous est pas étrangère. Comble de tout, vous n’avez pas dans votre carnet d’adresses le professionnel du coin qui est aussi à l’occasion le copain avec qui on s’arrange. Votre cause est-elle perdue pour autant ? Un site vous assure que non. Il prend même le risque de garantir la transaction recherchée en un mois. À certaines conditions tout de même…
En Haute-Loire, un homme et une femme ont reçu en début de semaine un PV pour avoir filmé depuis leur véhicule la scène d'un accrochage qui a fait trois blessés légers sur la RN 88.
La cyberattaque mondiale a fait son effet et a touché de nombreuses entreprises et services publics. Dans le monde automobile tricolore, seul Renault en a été victime. Le constructeur a été amené à isoler ses sites de production en guise de mesure de précaution. Les choses reviennent à la normale, mais la marque tient à rassurer : cette agression informatique n’a eu aucune conséquence sur ses clients.
Les lettres sur ces pancartes n'étant pas fixées, certains en profitent dans cette ville de l'Oise pour modifier les annonces. Avec un certain sens de la poésie.
D’aucuns voient l’avenir économique et social au travers d’une écologie qui aura converti ses disciples, tant par la punition que par une réglementation qui nous fera marcher au pas. Mais avant que le géant vert ne s’abatte sur nous, il convient de regarder vers ce qui existe véritablement. Pour cela, il faut enlever les verres correcteurs d’un politiquement correct qui a déjà fait de l’automobile non seulement le diable à exorciser mais aussi ce qu’il faut brûler sur le bûcher. Sauf que, envers et contre tout, l’automobile recrute et propose un avenir à celles et ceux qui la rejoigne.