Histoire qu’on n’oublie pas que le Toyota Rav4 lutte toujours avec le Tesla Model Y pour le titre de « voiture la plus vendue de la planète », le constructeur japonais donnera un petit coup de pouce à l’image de son SUV à l’occasion du prochain Tokyo Auto Salon.
A la une sur caradisiac
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
Les bilans 2024 - Julien Bertaux : "ce n’est pas demain la veille que je passerai à l’électrique"
11
Journaliste un peu touche-à-tout à la rédaction de Caradisiac, Julien Bertaux évoque ce qui l'a marqué cette année entre les différents essais et l’actualité. Si l’automobile ne vit pas sa meilleure période, la passion qui l’anime est toujours présente.
Les pilotes de Formule 1 sont-ils les meilleurs du monde ? En termes de rémunération en tout cas, aucune autre discipline ne permet d’arriver à de tels niveaux. En 2024, Max Verstappen et ses collègues ont gagné beaucoup d'argent.
Après l’Austral, c’est au tour du grand Renault Espace de subir une fuite montrant sa future variante restylée avant l’heure. Sans surprise, il ressemblera beaucoup au Rafale.
Connaissez-vous la Smartborghini ? Derrière ce nom étrange se cache une Smart Fortwo transformée en Gallardo miniature.
Une nouvelle fois l’automobile flirte avec le monde de la culture et plus particulièrement l’univers des beaux-arts avec la rétrospective d’un maître du pop art.
Les Mercedes Classe B et BMW Série 2 Active Tourer, seuls vrais monospaces compacts de notre marché, ne seront pas remplacés. Même chez les marques premium, ce genre n’intéresse plus grand monde.
Oui, vous avez bien lu. Quelqu'un a installé un moteur de Kawasaki ZX-10R à bord d'une Nissan Leaf. Une artillerie qui transforme la Japonaise en sportive capable de prendre 13 000 tr/min.
Dans sa version « REEV », le SUV électrique chinois commercialisé en Europe par Stellantis disposera d’un moteur thermique additionnel pour faire grimper son autonomie maximale à près de 1 000 kilomètres. Un bon moyen pour compenser les défauts intrinsèques de la version actuelle ou une totale hérésie ?
Est-ce le cadeau de Noël de Stellantis ? La nouvelle grosse pony car américaine sera bien distribuée sur le marché automobile européen. En version électrique…et même en thermique !