DOSSIER - Les grands SUV ont définitivement pris la place des monospaces familiaux dans le cœur des automobilistes et la catégorie ne cesse de s’élargir. Si l’électrique gagne du terrain, les modèles à moteur thermique font encore de la résistance et cette année, de nouveaux venus intègrent la catégorie, ils ont pour nom : Alpine A390, BYD Sealion 7, Dacia Bigster, DS N°8, Lancia Gamma, Volkswagen Tayron, etc.
A la une sur caradisiac
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
Apparue en 2021, la troisième génération de Honda HR-V passe aujourd’hui par la case restyling. Comme il s’agit du modèle du constructeur japonais, qui rencontre un certain succès, notamment en France, les évolutions apportées sont relativement légères. Découverte à l'heure où il fait sa première sortie officielle au salon de Bruxelles qui ouvre aujourd'hui ses portes.
Avec cette quatrième génération, la Mazda 6 fait sa révolution puisqu'elle passe au 100 % électrique. Si la grosse batterie de 80 kWh revendique jusqu'à 552 km d'une traite en cycle mixte, la puissance de charge limitée à 95 kW devrait orienter vers la plus petite, qui annonce une autonomie inférieure mais des ravitaillements deux fois plus rapides. Explications…
Renault crée l'événement à chaque salon européen, et profite de Bruxelles pour dévoiler l'habitacle quai-définitif de la future Twingo électrique, qui sera commercialisée début 2026.
De nombreuses personnes lancent Youtube sur leur télévision connectée afin d'avoir un fond sonore. Pour les fans de V10, voici une vidéo de Lexus LFA sur trois heures publiée par Toyota.
Le SUV électrique star de Tesla se montre enfin dans sa nouvelle version restylée. Les modifications esthétiques sont plus importantes que sur la récente berline Model 3 restylée.
Malgré la présence dans sa gamme d'un modèle la vocation plus grand public, Maserati vend désormais moins de voitures dans le monde que Ferrari, Bentley ou Lamborghini. Comment la marque au trident va-t-elle pouvoir remonter la pente ?
L'INFO DU JOUR - Les constructeurs rognent sur leurs marges pour vendre leurs voitures électriques en Angleterre et des amendes sont à prévoir en cas de non-respect des normes de l'Union européenne. Mais à Londres comme à Bruxelles, la filière semble entendue et les gouvernants devraient faire preuve de souplesse.
Presque 8 ans après sa disparition, le fournisseur nippon d’airbags continue de poser de gros problèmes à de nombreux constructeurs.
Dans ses perspectives pour 2025, l'Avere-France insiste sur l’urgence d’électrifier les flottes automobiles et prône l’exemple de la Belgique. Cela profiterait à l'ensemble du parc national.