Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Luca De Meo

Image d'illustration de l'article

L'élection américaine est aussi une histoire de voitures

212

L'INFO DU JOUR - L'élection américaine, dont l'issue devrait être connue plus ou moins rapidement, oppose deux visions de l'automobile US. Mais si Kamala Harris va certainement prolonger l'action de son prédécesseur en faveur de la voiture électrique, Donald Trump est plutôt fluctuant sur le sujet. En revanche, il souhaite taxer les autos importées, y compris lorsque elles sont de provenance européenne.

Image d'illustration de l'article
Reportage

À Douai, Luca de Meo fait son electroshow

78

Venu fêter le premier anniversaire d'Ampère, l'entité électrique du groupe Renault, son directeur général a dévoilé la stratégie qu'il est en train de mettre en place pour développer les ventes de VE à coups de réduction de tout, de coûts, bien sûr, mais aussi de temps de développement et de fabrication. Nous l'avons suivi dans l'atelier de montage de l'usine de Douai.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Luca de Meo, de la voiture à l'écriture

35

Le patron du groupe Renault vient de publier son Dictionnaire amoureux de l'automobile. Un ouvrage où, de A comme Abarth à Z comme Zagato, il évoque les mythes, les grandes marques et les personnalités de l'univers auto. Une somme à laquelle d'autres contributeurs ont participé.

Image d'illustration de l'article

Quand vient la crise, les constructeurs se divisent

48

L'INFO DU JOUR - Pour faire entendre leur voix, les constructeurs avancent en ordre dispersé. L'ACEA, l'association censée les représenter, ne parle plus d'une seule voix depuis plusieurs années. Une situation qui ne risque pas de plaider en faveur de la filière.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Par peur de l'avenir, les constructeurs se plongent dans le passé

36

Les anciens modèles sortent du musée et pullulent sous forme de concept cars ou de modèles de série. Mais pourquoi les constructeurs regardent-ils en arrière au lieu d'aller de l'avant, au risque de rater la marche du futur ?

Image d'illustration de l'article

Carlos Tavares sur les limitations de CO2 : « maintenant on fait la course »

103

L'INFO DU JOUR. D'un côté le lobby des constructeurs européens, et de l'autre le DG du groupe Stellantis: les premiers veulent un report des normes de CO2 prévues pour 2025, quand le second refuse au motif que si lui est prêt, les autres le seraient aussi s'ils avaient mieux travaillé.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles