C'est le signe évident de la progression des SUV. Dans son usine espagnole de Navarra, Volkswagen assemble déjà plus de T-Cross que de Polo, alors que le "deal" était au départ de faire du 50/50.
Selon une récente étude, malgré la baisse en budget du marché global de la publicité en France, l'automobile tient bon et reste le deuxième plus gros annonceur, juste derrière la grande distribution. La publicité et l'automobile restent intimement liées.
Mercedes a annoncé à ses concessionnaires américains que le catalogue allait être grandement simplifié au pays de l'oncle Sam. Et de l'avis de certains distributeurs, il était temps. En France, aussi, le catalogue des marques premium commence à devenir très complexe.
Alors que de plus en plus de constructeurs justifient la présence de la boîte automatique par la forte demande, chez Mazda, on annonce que plus de trois quarts des clients de MX-5 optent pour la transmission manuelle. Un bilan plutôt logique, toutefois, sur une telle auto.
En Europe, les ventes de monospaces se sont effondrées en quelques années. C'est évidemment la faute aux SUV, mais aussi à la progression des ventes d'utilitaires aménagés.
Le ralentissement net du marché automobile chinois coûte cher à Skoda qui affiche une baisse de plus de 10 % en avril, ce qui est énorme pour une marque en constante croissance depuis de nombreux mois. Le renouvellement de l'Octavia se fait également attendre.
C'est plutôt étonnant de ne pas voir Suzuki faire plus souvent un lien entre le monde de la moto et de l'auto. C'est ici chose faite avec une série très limitée de la Swift Sport qui fait référence à la Katana, une moto de la marque japonaise. 30 exemplaires seront produits, mais uniquement pour les Pays-Bas...
L'Audi A4 fête son quart de siècle à Ingolstadt et c'est l'occasion pour la marque allemande de nous rappeler que l'A4 est toujours, actuellement, son best-seller mondial, malgré l'arrivée massive des SUV.
Sur le premier trimestre, les ventes européennes de SUV comptent pour 37 % du total des ventes automobiles. La croissance n'est peut-être pas aussi forte qu'il y a 3 ou 4 ans, mais elle est toujours là, et la barre des 40 % semble désormais à portée de tir.
C'est Ford qui le dit : le F150 se vend de plus en plus en V6. Tellement, en fait, que les clients boudent désormais le V8 sur la meilleure vente automobile du pays. L'arrêt du F150 V8 ne serait presque pas surprenant.