Après les soubresauts provoqués par la norme WLTP, le marché connaît un retour à la normale, même si les ventes totales ont un peu baissé en octobre. PSA est à la fête, le groupe Volkswagen grimace encore.
Si elle se limitait aux Carrera et Turbo fut un temps, la gamme 911 chez Porsche est devenue extrêmement complexe pour le néophyte. Porsche, probablement conscient de l'étendue de l'offre et de sa complexité, a décidé de sortir une vidéo expliquant justement les modèles présents aujourd'hui.
Le succès de la prime à la conversion coûte très, très cher aux finances publiques. Pour alléger l’addition, les autorités vont demander aux constructeurs de prendre part au dispositif dès l'an prochain. Les industriels étaient convoqués cet après-midi à Bercy pour discuter des modalités de leur participation.
Le groupe PSA a publié mercredi ses résultats trimestriels. Et si les ventes s'effondrent de près de 17 %, le chiffre d’affaires, lui, progresse de 7,8 %, grâce à l'Europe et à Opel.
Un problème technique sur les airbags de la gamme Sandero a obligé Dacia à rallonger considérablement les délais de livraisons sur son best-seller. Le constructeur ne peut plus, non plus, les faire essayer au client en concession.
Jaguar Land Rover vient officiellement de débuter les festivités à Nitra, en Slovaquie, où l'usine a ouvert ses portes plus vite que prévu. Un bon moyen d'échapper à un possible "hard Brexit", qui ferait mal au secteur de l'emploi au Royaume-Uni.
Depuis son entrée en bourse en 2010, Tesla n'avait enregistré de bénéfice que durant deux trimestres : une première fois en 2013 et une seconde en 2016. Après des difficultés de production, puis de livraisons de la Model 3, après les déboires judiciaires de son charismatique fondateur, Elon Musk, qui l'ont contraint à renoncer à la présidence du conseil d'administration, l'avenir paraissait bien incertain pour la marque de Palo Alto. Mais ce troisième trimestre marque un tournant historique : Tesla gagne à nouveau de l'argent. Et beaucoup.
D'ici le milieu de la prochaine décennie, une Volkswagen sur deux vendue dans le monde devrait être un SUV. L'allemand proposera au total une trentaine de baroudeurs !
La citadine d'Opel a réussi à se hisser tout en haut du classement des ventes européennes en septembre, une conséquence de la mise en place du WLTP.
Au troisième trimestre 2018, le groupe Renault a sauvé les meubles grâce à ses résultats européens. En dehors du Vieux Continent, il traverse une mauvaise passe.