Le groupe Volkswagen vient de battre un nouveau record en réalisant cette année, le meilleur semestre de son histoire avec plus de 5,5 millions de véhicules vendus.
La part de marché des baroudeurs ne cesse de battre des records en France. En toute logique, ils sont de plus en plus nombreux dans les classements des meilleures ventes.
Une statistique intéressante aux Etats-Unis montre le déclin des voitures dites "traditionnelles" ces dernières années au profit des SUV et des trucks. La situation en Europe n'en est pas à un tel degré, mais la croissance des SUV pourrait bousculer les choses dans les années à venir.
Boosté par le succès de ses SUV, Peugeot a-t-il réussi à devancer Renault sur le marché automobile mondial entre janvier et juin 2018 ?
Ce n'était jamais arrivé dans l'histoire du groupe Fiat Chrysler Automobiles : au cumul des premiers mois de l'année 2018, Jeep a réalisé de plus gros volumes de ventes que Fiat dans le monde. Le signe d'une belle croissance pour l'un, et d'un déclin inquiétant pour l'autre.
Le renouveau des modèles DS sera long, mais les premiers petits effets se font sentir avec le lancement mondial du DS 7 Crossback, qui permet à la marque de connaître une belle croissance. Les ventes sont malgré tout encore minimes et surtout très dépendantes de l'Europe.
Alpine produit actuellement sur un rythme d'une quinzaine d'exemplaires par jour de l'A110. Mais depuis l'arrivée des versions Pure et Légende au catalogue, les délais de livraison s'allongent encore. Pour remédier à cela, Alpine va augmenter la production à 20 unités par jour.
Porsche a réalisé un premier semestre exceptionnel avec une croissance soutenue. La marque allemande est en route pour réaliser un record de ventes en 2018. Encore un, après des années de hausse de l'activité commerciale et d'expansion à travers le monde.
Vous imaginiez que le prix moyen de vente d'une berline premium était proche du double de celui d'une Renault Talisman, Peugeot 508 ou Ford Mondeo ? Détrompez-vous : selon Jato Dynamics, l'écart n'est "que" de 24 %.
Comme le marché des cabriolets aujourd'hui, le marché des voitures diesel pourrait devenir rapidement un marché de niche ! C'est que projette une étude de AlixPartners, qui publie des chiffres chocs : une part de marché du diesel réduite à 5 % en 2030. Crédible ?