Longtemps dominé par le Nissan X-Trail, le segment des SUV sept places a vu cette année un nouveau dominateur. Le Peugeot 5008 a en effet occupé la tête des ventes sur le premier semestre de l'année, confirmant le succès des récents SUV au lion.
Le partenariat entre Toyota et Suzuki va déjà porter ses fruits. Si Suzuki va profiter de l'expertise de Toyota en matière de motorisation hybride, à l'inverse, Toyota va se servir de la notoriété de Suzuki en Inde, l'un des plus gros marchés émergents du monde. Et la Baleno y sera vendue comme une Toyota.
Après plus de dix ans de fructueuse collaboration, Toyota et Isuzu annoncent leur divorce. C'est surtout le premier qui a choisi la séparation, la faute à un marché du diesel qui se casse la figure et à des modèles diesels en voie de disparition au catalogue.
La Fiat Punto aura véritablement marqué le paysage automobile européen. L'auto a définitivement tiré sa révérence avec le dernier exemplaire sorti des chaînes de production italiennes, après un quart de siècle d'existence et près de 9 millions de ventes.
Dans l'ensemble, le marché de l'occasion est déprimé. Mais une catégorie de voitures est particulièrement recherchée en ce moment : les modèles récents à moteur essence.
Volkswagen a dû stocker des milliers de véhicules en attente de mise à jour pour passer le nouveau cycle d'homologation WLTP. Mais problème : la marque manquerait d'ingénieurs pour effectuer ces mises à jour rapidement.
L'été est normalement une période calme pour le marché français. Mais les immatriculations se sont envolées en juillet, avec une augmentation de 18,9 %. L'embellie profite à quasiment tous les constructeurs, à commencer par les hexagonaux.
La cabinet Jato, spécialisé dans l'analyse du marché automobile, dévoile la liste des véhicules les plus vendus par catégorie dans un marché européen en pleine croissance. On trouve trois modèles français aux avant-postes.
BMW ajoute une nouvelle unité de production à son portefeuille européen déjà bien rempli avec l'usine de Debrecen, en Hongrie. La ligne principale d'assemblage pourra travailler sur la plupart des modèles (électriques comme thermiques), grâce à la modularité des plateformes.
Tous les constructeurs ne bénéficient pas de vents porteurs en ce moment. Entre les tensions commerciales avec les Etats-Unis, les droits de douanes et la hausse du coût des matières premières, plusieurs d'entre eux tournent clairement à bas régime. Découvrez qui, et pourquoi.