Si Tesla domine les ventes mondiales de véhicules électriques à batteries, il faut tout de même noter le nombre impressionnant de groupes chinois en embuscade, lesquels sont d'ailleurs de plus en plus performants sur les petites électriques bon marché.
En visite la semaine dernière en Allemagne, Elon Musk semble en avoir profité pour remobiliser ses troupes et mettre la pression sur les autorités locales. L'homme d'affaires annonce désormais publiquement une inauguration de l'usine en octobre.
Si le diesel résiste toujours en France et en Europe, il s'écroule au Royaume-Uni, laissant même la voiture électrique le dépasser dans les immatriculations neuves, sur deux mois consécutifs.
Le PDG de Continental, un des plus gros équipementiers automobiles au monde, prévient que la crise des semi-conducteurs va continuer en 2022. Il y aurait également de la tension sur le marché du pneumatique.
La contrefaçon de pièce automobile a augmenté depuis la pandémie. Plus de 500 perquisitions pour de fausses pièces Mercedes ont eu lieu dans le monde l'an dernier, avec 1,7 million de pièces saisies.
Le volume des ventes de voitures d'occasion a été assez faible en juillet.
90 % de parts de marché, c’est le score des motorisations diesel sur le segment du véhicule utilitaire professionnel au premier semestre 2021, soit seulement deux points de perdu en deux ans. Une adhésion massive qui contraste avec la situation sur le segment des voitures particulières. Une popularité qui accorde par ailleurs sa confiance à des camionnettes et fourgons aux qualités éprouvées.
Pour éviter de perdre des livraisons en ces temps de pénurie, Porsche a décidé de remplacer les puces par des éléments "factices", en attendant d'être livré et de remplacer, après coup, les éléments sur les autos déjà livrées.
Après une première partie d'année record, Volkswagen a annoncé à ses concessionnaires dans une lettre interne que les prix des véhicules VW, Seat ou encore Skoda allaient augmenter cette année. La faute, entre autres, aux tensions sur les matières premières.
Voilà une bonne nouvelle SI vous avez commandé une électrique ou une hybride rechargeable avant le 1er juillet et que vous l'attendez encore.