De plus en plus connectée, bientôt autonome et toujours moins polluante: découvrez comment l'automobile de demain se dessine au salon de Francfort.
Le manufacturier va mettre en place une nouvelle organisation, pour renforcer notamment son internationalisation. Les effectifs vont être revus à la baisse, mais l'entreprise assure qu'il n'y aura aucun départ forcé.
Le manufacturier vient de présenter un concept de pneu prévu pour avoir la même durée de vie que l'auto. Il suffit de renouveler la bande de roulement à l'aide d'une imprimante 3D, d'où l'aspect rechargeable.
Paradoxe : Michelin milite pour que les automobilistes conservent leurs pneus jusqu'à la limite d’usure. Une pratique sans danger pour la sécurité, et qui profite à la fois à l’environnement et votre portefeuille. Explications et reportage.
Un cabinet d'analyse a dévoilé ce matin les résultats d'une étude intéressante sur la perception que peuvent avoir les journalistes français des grands patrons du CAC 40, les plus grandes entreprises présentes en France. Et surprise, les trois premiers sont des patrons automobiles !
Au menu de ce résumé de l'actualité auto : le succès d'un crossover japonais, le retour inattendu du Citroën Type H ou encore de mauvaises nouvelles pour le prochain Salon de Francfort.
Le Losange plonge dans le baromètre de l'image des marques tricolores Ifop/Posternak. Michelin est toujours en tête du classement. Citroën double Peugeot et monte sur le podium.
Selon un baromètre établi par un comparateur de prix en ligne, le Bibendum est la marque la plus appréciée en France et sur le Vieux Continent. L'occasion de vous rappeler que c'est le moment de changer ses pneus, avant des hausses de tarifs.
Le manufacturier l'a confirmé : il va revoir à la hausse le prix de quasiment tous ses pneumatiques en Europe dans quelques semaines. L'augmentation des coûts des matières premières est en cause.
Il n'est pas rare d'aborder les ventes aux enchères sur Caradisiac, tout particulièrement à l'approche du salon Rétromobile, qui se tient chaque mois de février à la porte de Versailles. Cette fois, ce n'est pas d'automobile dont il est directement question mais de guides Michelin, ces fameux livres qui donnent tout un tas d'informations pratiques. Une collection de 108 ouvrages, publiés entre 1900 et cette année, est estimée à 25 000 €.