PGO est dans le Hall 1 du Mondial de l'auto pour nous présenter les dernières mises à jour sur ses modèles Hemera, Speedster et Cevennes. En l'espèce, on pourrait parler de refonte car désormais, derrière les nouveaux sièges enveloppants on ne trouve plus un vieux moteur Peugeot mais un tout nouveau 1,6l turbo BMW de 184 ch. Oui, c'est celui de la Mini Cooper S.
Chez Ford, on est joueur et observateur. On a bien vu que le Nürburgring constituait un passage obligé pour une bonne partie de la production automobile actuelle à vocation un tant soit peu dynamique. Leur tout dernier moteur 3 cylindres EcoBoost 100 ch qui a récemment réalisé des records de vitesse dans une Focus a été monté dans une Formule Ford que l'on a lancé sur la Nordschleife. Résultat : 7'22'' soit le 11eme chrono jamais réalisé.
Les ingénieurs de BMW Motorsport travaillent sur bien plus de projets qu'il ne sort effectivement de modèles badgés 'M'. C'est le lot de toutes les marques automobiles qui possèdent dans leurs « caves » de véritables prototypes roulants, jamais sortis, ni même jamais évoqués en public. Le grenier de BMW M regorge de créations folles, la dernière en date dévoilée par la division énervée du constructeur bavarois est un Z3 Roadster à moteur V12.
McLaren sera pour la toute première fois présent au Mondial de l'Automobile de Paris et Il existe une très forte probabilité pour qu'ils viennent avec leur future supercar. Mais oubliez tout de suite la mythique F1 et son V12 BMW, McLaren estime qu'aujourd'hui, ces moteurs sont des « choses du passé ».
Les premiers dégâts collatéraux du rapprochement entre PSA Peugeot Citroën et General Motors commencent à poindre. Selon des indiscrétions recueillies par latribune.fr, BMW cherche à récupérer le contrôle de la co-entreprise créée avec le groupe français dans les hybrides. Un début ?
Depuis son entrée au groupe Fiat en 1969, Ferrari a toujours conservé son autonomie. Toutefois, à certains moments de l'histoire, Maranello a travaillé pour Fiat, notamment sur le plan des motorisations. Il y a eu le V6 de la Lancia Stratos et de la Fiat Dino, il y a eu le V8 de la Lancia Thema 8.32, il y a eu les V8 des derniers coupés Maserati, il devrait bientôt y avoir un V6 biturbo destiné à plusieurs modèles de la galaxie Fiat.
La Renault Laguna Coupé est probablement un excellent choix pour qui veut se distinguer sans pour autant virer dans l'exubérance et l'arrogance. Et avec l'arrivée du moteur 1,5l dCi 110 sous le capot, ce coupé sera également très discret à la pompe.
Mini vient d'annoncer que sa gamme sportive JCW allait recevoir de nouvelles motorisations à partir de juillet prochain. En fait, ce sont toujours les mêmes mais largement retravaillées afin qu'elles consomment moins.
Chez Opel, malgré des ventes décevantes et des résultats du même acabit, on poursuit une politique Produits agressive en espérant des jours meilleurs. Pour animer les modèles actuels et futurs de la marque, Opel regarnit ses rayonnages moteurs avec 3 nouveaux blocs appelés à équiper de nombreux modèles. Le premier est un incontournable 1,6l turbo à injection directe.
Ferrari a officialisé un rappel de 206 de ses California et 458 pour un éventuel souci sur leur moteur V8 qui peut entraîner une casse. Ce qui serait dommage pour ce genre d'auto, il faut en convenir.