La version électrique de la nouvelle citadine italienne coûte plus cher que sa cousine de chez Citroën en version bas de gamme, mais elle offre aussi plus d’équipement et bénéficie d’une présentation extérieure très particulière.
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
Moins de deux mois après son départ, la politique de gouvernance de Stellantis a tellement changé que l'on en vient à oublier celui qui, pendant des années, était au centre des débats automobilico-économiques.
En attendant le tout nouveau Model Y restylé dont on attend toujours de connaître le prix français, Tesla brade la version Grande Autonomie Propulsion de son SUV électrique. Il revient à seulement 40 990€ bonus déduit avec son autonomie de pointe.
L'INFO DU JOUR. La réponse est probablement positive, même si la différence ne réside encore qu'à la marge. En cause, le report massif des ventes du diesel vers les moteurs à essence.
Essai - Trop originale, la C4 ? Citroën profite du restylage pour revenir à un design plus « raisonnable ». La compacte en profite pour abandonner le diesel, la boîte mécanique et ajuster ses prix.
Déjà devant ses cousins du groupe Volkswagen en Europe, le Skoda Enyaq pourra-t-il battre dans les ventes l’incontournable Tesla Model Y grâce à sa version restylée ? Elle affiche des prix moins élevées que la précédente mouture, mais reste un peu plus chère que l’Américain même si elle bénéficie d’office de plus grosses batteries.
La pile à combustible devait aux côtés des voitures à batteries permettre d’accélérer la mobilité décarbonée. Notamment au sein des flottes, des réseaux de taxis ou de transports en commun. Mais rien ne s’est passé comme espéré.
A cheval entre le terrain des micro-citadines et celui des vraies citadines de segment B, la nouvelle Suzuki Swift fait un petit effort pour intéresser les clients. Heureusement car elle coûte quand même cher dans l’absolu. Mais attention, à ce prix l'équipement est intéressant.
Lors de la précédente décennie, le projet HJA de Renault ambitionnait comme d’autres véhicules à l’étude de remplacer carrément les coupés et autres voitures compactes à trois portes par des crossovers. Mais contrairement à Land Rover avec son Evoque, la marque au losange n’a jamais osé commercialiser ces autos d’un nouveau genre.
Jusqu’en 2000, les voitures japonaises ont vu leurs importations limitées dans plusieurs pays d’Europe, dont la France qui leur a longtemps accordé… 3 % du marché, pas plus.