Paris sort de quatre jours de circulation alternée consécutifs à un pic de pollution aux particules fines. Ce week-end est un armistice car l’offensive contre l’automobile reprendra dès la semaine prochaine. Une charge menée par la maire Anne Hidalgo qui veut éradiquer l’automobile de sa cité en clamant à qui veut l’entendre que l'essentiel de la pollution atmosphérique provient des véhicules. Un mensonge.
La pollution à Paris est un sujet brûlant de l’actualité mettant en première ligne le citoyen lambda touché dans sa santé et dans sa liberté de circuler. C’est aussi une foire d’empoigne politique autour de mesures de restriction sur le trafic automobile aux bonnes intentions affichées mais aux effets peut-être plus nocifs que bénéfiques. C’est dans cette ambiance tendue que la mairie de Paris a décidé de lancer une campagne de communication pour légitimer ses initiatives, au quatrième jour d’une politique de circulation alternée. Une démarche hélas emprunte de stigmatisation des véhicules et de culpabilisation des conductrices et conducteurs.
Le 5 décembre 2011, Bertrand Delanoë, maire de Paris de l'époque, inaugurait en compagnie de Vincent Bolloré Autolib, un service qui permet de louer pour un court trajet une citadine électrique. Petit bilan cinq ans plus tard.
Voilà une étude qui risque de ne pas plaire aux Franciliens se déplaçant en véhicule dans Paris. Selon nos confrères du Monde, les infrastructures liées aux transports routiers occupent la moitié de l'espace public de Paris. Pourtant, les déplacements motorisés ne comptent que pour 13 % du total des déplacements dans Paris...
Quand on croise une Porsche, notre cœur peut faire boum. Mais ici, c'est la voiture qui a fait boum ! Elle a été jugée suspecte par la police, car abandonnée sur une place de taxi boulevard Saint-Germain.
Il s’en passe décidément des choses sur cette portion de l’autoroute A1 reliant Paris et l’aéroport de Roissy. Au vu dernier fait divers, il vaut mieux y faire profil bas et rouler discrètement. À défaut, c’est s’attirer toute l’attention de margoulins à la technique rodée du bandit de grand chemin. Deux sœurs d'une soixantaine d'années originaires du Qatar en ont fait la triste expérience cette semaine.
Au printemps 2017, un drôle de taxi sera testé dans la Capitale. La Sea Bubble est une petite embarcation électrique qui s'élève au-dessus de l'eau. Son concepteur rêve d'en faire une nouvelle forme de VTC avec des courses à prix abordables.
PSA inaugurait jeudi un site de vente inédit aux portes de Paris, regroupant les marques Peugeot, Citroën et DS. Objectif: 2100 véhicules écoulés chaque année.
Le C42, la vitrine internationale de Citroën, parvient toujours à nous surprendre. Après le toboggan géant, voici le jeu d'enfermement, le premier du genre sur la plus célèbre avenue du monde.
Pour des raisons qui demeurent assez incompréhensibles, Alpine a choisi de bouder le Mondial de l'auto alors même que l'auto est quasiment prête. Nous avons donc interrogé le patron de la marque à ce sujet.