Troisième et dernier épisode du reportage « au cœur du périphérique », celui-ci est consacré au devenir du périphérique, avec une baisse de vitesse annoncée à 70 km/h. Une mesure qui a suscité les passions. Mais au-delà du pour ou du contre, cette baisse de 10 km/h a-t-elle du sens ? Que faut-il voir derrière ce projet ? Nous vous proposons d'en apprendre davantage et de prendre un peu de distance.
Certains font tout pour l'éviter, d'autres ont appris à vivre avec, des légendes y sont nées, quelques-unes en ont fait un métier. Le périphérique parisien est un boulevard d'exception. Avec 1,3 million de véhicules qui y transitent chaque jour, c'est le premier axe routier de France. Caradisiac s'est installé une semaine aux abords du « périph » pour vous le faire découvrir de l'intérieur et faire le point sur la pollution qu'il engendre et qui porte même atteinte à la santé des automobilistes qui l'empruntent chaque jour.
La ville de Paris part en croisade contre la pollution générée par les transports dans la capitale, avec comme mesure principale, l'interdiction des véhicules trop anciens (poids lourds, motos, autos et utilitaires). La proposition sera présentée le 12 novembre prochain au Conseil de Paris.
La politique de la Mairie de Paris sur le délicat sujet de l'automobile ne semble pas devoir changer d'orientation puisqu'après l'interdiction de circulation sur les voies sur berge, la demande de réduction de la vitesse à 70km/h sur le périphérique, l'équipe de Bertrand Delanoë envisagerait maintenant de réduire la vitesse sur les grands boulevards à … 30 km/h !
Le périphérique parisien ne dépendant pas de la police nationale, mais du gouvernement, il faut donc se tourner vers lui pour toute modification. C'est ce que vient de faire la mairie de Paris qui souhaite abaisser la vitesse à 70 km/h pour améliorer la qualité de l'air.
On vous parle souvent d'autopartage dans la rubrique écologie de Caradisiac, et pour cause : partager un véhicule permet d'économiser pas mal d'argent, de stress et surtout de pollution. Aujourd'hui, on peut aller plus loin et partager un taxi.
Alors que beaucoup semblent s'enthousiasmer face au projet Autolib, le service de véhicules électriques en libre-service bientôt disponible à Paris et dans 46 autres communes d'Ile-de-France, Europe Ecologie Les Verts (EELV) dénonce pour sa
Le Vélib' c'est bien pratique mais ce n'est surtout pas toujours adapté à l'utilisation qu'on souhaite en faire et les accessoires viennent parfois à manquer. Qu'à cela ne tienne : la Mairie de Paris vous propose désormais de vous équiper
C'est Le Parisien qui révélait ce matin les résultats d'un rapport de la Cour de Comptes concernant le réseau de transport francilien. Il met en avant un réseau « inadapté » et une « gestion hasardeuse ».
La société française Eco&Mobilité, spécialisée dans les véhicules électriques, présentera sa gamme professionnelle « SimplyCity Pro » au Salon des Maires et des Collectivités Locales (du 23 au 25 novembre 2010 à Paris Porte de Versailles) et au Salon Pollutec (du 30 novembre au 3 décembre 2010 à Lyon Eurexpo).