Afin d'augmenter le taux de capacité de son usine en Chine, PSA prévoit d'importer quelque 55000 moteurs PureTech essence en un peu moins d'un an depuis l'Empire du Milieu vers l'Europe. Il s'agit aussi probablement d'un bon moyen pour augmenter l'activité en Chine pour le groupe français et de préparer l'avenir.
Le jury de l'international engine of the year a rendu son verdict et le seul nom français à y figurer est PSA avec le moteur PureTech gagnant dans la catégorie "moteurs de 1.0 à 1.4 litre". Ford prend une nouvelle fois la victoire chez les plus petits blocs.
Proposée depuis quelques mois dans d'autres pays du Vieux Continent, l'application Free2Move est enfin activée en France. Elle permet de synthétiser les informations de six services d'autopartage.
Le patron d'Opel démissionne avant le rachat par PSA (maj)
, mis à jour 44
Alors qu'il avait déclaré qu'il prévoyait de rester en poste, Karl-Thomas Neumann claque la porte d'Opel avant même la conclusion de la vente. Son remplaçant a été trouvé en interne.
General Motors, a travers sa filiale européenne Opel, a annoncé que la vente de celle-ci à PSA pourrait devenir définitive dès le 31 juillet prochain, si les autorisations réglementaires sont données.
Le groupe français vient de signer un nouvel accord avec son partenaire ChangAn. Deux grands objectifs : renforcer la collaboration entre les parties et accélérer le développement de DS en Asie.
Canular homophobe d'Hanouna : plus de pub PSA et Skoda pendant "Touche pas à mon poste" (màj)
, mis à jour 71
Plusieurs annonceurs ont décidé de se désolidariser de TPMP après le canular téléphonique de l'animateur vedette de C8. Jusqu'à nouvel ordre, Citroën, DS et Peugeot ne diffuseront pas de pub durant l'émission. Mise à jour avec un billet d'humeur.
Si vous ne le saviez pas, cette image résume à elle seule la particularité du patron de PSA Group : sa passion pour l'automobile, et pas uniquement celle qui se retrouve en concession. L'homme aime la compétition et le sport, et il en a profité ce week-end à Dijon Prenois au volant d'une monoplace de 1979. Espérons que cette passion présage d'un avenir tout aussi sportif pour PSA.
Petite bouffée d'air frais pour GM&S, en redressement judiciaire depuis décembre. Ses deux principaux clients se sont engagés à davantage commander. Un sursis pour cette entreprise de la Creuse qui cherche un repreneur.
Les constructeurs sont sans cesse en cherche de moyens d'améliorer la vie des clients qui peuvent faire de plus en plus de choses grâce à la magie d'Internet. La dernière technologie est le "devis vidéo". PSA teste justement ce dispositif qui donne la possibilité au mécanicien d'envoyer une vidéo de tout ce qui doit ou peut être remplacé sur le véhicule au client, sans qu'il n'ait à se déplacer.