La catégorie des SUV a le vent en poupe en ce moment. Et si ce sont les plus petits, les urbains qui sont les plus nombreux à être présentés en Allemagne, les compacts ne sont pas en reste. Sélection des nouveautés marquantes.
L'actuelle Mini 3 portes aura bientôt le droit à sa version délurée John Cooper Works GP. Mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle soit aussi exubérante que ce concept, qui en fait volontairement des caisses.
Le porte-drapeau du luxe BMW souffle ses 40 bougies avec cette série limitée. 200 unités seront en vente, mais aucune ne le sera en France.
Jusqu'à maintenant, Skoda s'est limité à des mécaniques exclusivement thermiques. Mieux vaut tard que jamais, puisque le constructeur tchèque présente aujourd'hui à Francfort le concept Vision E, E comme électrique bien sûr.
À l'image de GL pour ses SUV, SL pour ses cabriolets et CL pour ses « berlines coupés », EQ est le nouveau préfixe qui identifiera tous les futurs modèles de la gamme électrique de Mercedes. À 4,27 m, soit à peine plus courte qu'une Classe A, ce concept présenté au Salon de Francfort se nomme donc logiquement EQA.
Plusieurs constructeurs chinois ont fait le déplacement à Francfort. Celui qui a le plus fait parler est Chery car il a présenté un SUV destiné à l'Europe. Mais ça, c'est la théorie car en réalité, l'Exeed TX ne semble pas près de rejoindre nos routes.
Dans un salon automobile, la mission première du photographe, c'est de photographier les voitures, bien entendu. Mais quand son attention est attirée par un détail, une animation, un décor, c'est presque d'instinct qu'il appuie sur le bouton de son appareil. Résultat, quelques images insolites, que nous vous livrons ci-dessous, un autre regard sur le salon, en somme.
Opel présente à Francfort la version baroudeuse de l'Insignia break. Elle s'appelle Country Tourer et embarque la panoplie habituelle du parfait randonneur.
Confirmée il y a déjà quelques mois, la version 100 % électrique de la Mini devient plus concrète avec ce concept. Enfin presque, car il n'y a aucune info sur la partie la plus intéressante, à savoir la fiche technique.
Pour la première fois, Facebook est officiellement présent sur un salon, qui plus est en tant que partenaire officiel. Malgré celà, les contours de l'engagement du géant du web dans l'automobile restent encore bien flous.