Plus luxueux encore que la Buick LaCrosse GL Concept vue hier, voilà la nouvelle Cadillac XTS qui fait ses premiers pas à Los Angeles. Mais cette grande berline de luxe de GM n'est pas un concept et elle ira garnir les concessions Cadillac l'été prochain.
Nous avions aperçu des prototypes en test qui ne laissaient plus place au doute, la Jaguar XKR-S cabriolet est désormais réalité. Ce gros matou sans chapeau se découvre à Los Angeles, son cœur est identique au coupé et en fait donc un cabriolet réellement décoiffant.
Los Angeles ouvre ses portes aujourd'hui, les derniers levés de voile interviennent donc en ce moment. Le tout nouveau Ford Escape montre enfin son physique volumineux de SUV voyageur qui, avec ses moteurs EcoBoost et sa technologie moderne, va faire chuter les chiffres de consommation pour ce type de véhicule. Il sera ensuite commercialisé chez nous sous le nom Kuga.
Avec la Charger Super Bee qui n'a évidemment plus rien à voir avec sa devancière des années 70, Dodge exposera une autre auto jaune pétant à forte réminiscence, la Challenger SRT8 Yellow Jacket. Ce revival des Muscle Car des seventies adopte le gilet jaune sans pour autant être en panne, ni pour faire plaisir à Karl Lagerfeld mais pour titiller la fibre nostalgique des amateurs aux cheveux blancs, ou des jeunes passéistes férus d'histoire.
En fin de semaine à Los Angeles, Dodge présentera quelques engins aptes à réveiller l'ardeur des amateurs de grosses américaines. Première d'entre elles, la Charger SRT8 Super Bee qui adopte comme il se doit un jaune pétant bien visible.
En plus des Mustang et Boss 302, Ford présentera à Los Angeles une importante mise à jour de sa Shelby GT500. Il faut dire que le dévoilement de la récente Chevrolet Camaro ZL1 (580 ch) avait passablement énervé du côté de Dearborn, ce qui a motivé cette réaction pour le moins déflagrante : 650 ch, 813 Nm de couple, plus de 320 km/h en pointe, la Shelby GT500 est parée pour le match.
L'ouverture du salon de Los Angeles se rapproche et les annonces se multiplient. La Ford Mustang qui subit la concurrence féroce de la Chevrolet Camaro profite de l'évènement pour présenter une mise à jour esthétique et technique après les améliorations moteur de l'an dernier. Ford Mustang GT et Boss 302 sont ici concernées.
La nouvelle génération de Classe M est dans les concessions depuis quelques mois, le salon de Los Angeles sera l'occasion de dévoiler la version AMG du SUV Mercedes. Le beau bébé reste assez sobre et bien qu'il conserve son ancienne appellation ML 63 AMG, il adopte le nouveau V8 5,5l biturbo qui développera ici 525 ch, voire 550 avec le Pack AMG Performance.
A l’occasion du prochain Salon de Los Angeles, qui ouvrira ses portes dans quelques jours seulement, Lincoln présentera une version évoluée de sa berline MKT.
On n'en voit guère sur les routes et pourtant la Volvo C70 est une alternative convaincante dans le segment des coupé cabriolets 4 places. Pour attirer à nouveau la lumière, le C70 sera à Los Angeles avec les habits d'une série spéciale baptisée Inscription Edition réservée aux « connoisseurs ».